Afrique en marche du 06 juin 2020

avion

ACTUALITES , 6 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

Le secrétaire général de l' demande au monde de changer de cap en matière d'environnement

NEW YORK (Nations Unies) — Le , , a demandé vendredi au monde entier de changer de cap en matière d'environnement. « Nous nuisons au monde naturel, à notre propre détriment », a-t-il déclaré dans un message à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, qui tombe chaque 5 juin.

– – –

Le secrétaire général adjoint de l'ONU aux opérations de paixdemande un nouveau modèle de soutien de l'ONU à la force du G5 Sahel

NEW YORK (Nations Unies) — Le secrétaire général adjoint des Nations unies aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, a demandé vendredi l'adoption d'un nouveau modèle de soutien de l'ONU à la force conjointe du G5 Sahel, chargée de lutter contre le terrorisme dans la région du Sahel.

– – –

Le accorde un crédit de 5,2 milliards de dollars à l' pour amortir les conséquences de la pandémie

LE CAIRE — Le (FMI) a décidé de fournir à l'Egypte un crédit de 5,2 milliards de dollars sur 12 mois afin d'aider ce pays d'Afrique du Nord à faire face aux répercussions économiques de la pandémie de nouveau , a annoncé vendredi le ministère égyptien des Finances.

– – –

Faso : aucun décès enregistré durant les deux dernières semaines

OUAGADOUGOU — Le n'a enregistré aucun décès lié à la maladie à coronavirus durant les deux dernières semaines, a annoncé vendredi Dr Brice Bicaba, le coordonnateur du comité sectoriel « Santé » dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Mali : le chef d’Al Qaïda au Maghreb islamique tué par les forces françaises

Un petit astéroïde va s’approcher de la Terre sans présenter de danger (NASA) – Actualités 06/06/2020