ACTUALITES BEIJING, 11 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
– – –
Cameroun : baisse des coûts de production d'électricité grâce à un projet sino-camerounais
YAOUNDE — Le ministre camerounais de l'Eau et de l'Energie, Gaston Eloundou Essomba, s'est félicité vendredi de la baisse des coûts de production d'électricité dans son pays grâce à la coopération avec la Chine. Il a assisté vendredi à Mbalmayo (centre) à la mise en service du raccordement de ligne de la centrale hydraulique de Memve'ele. Ce projet a permis de faire passer la capacité d'injection de la centrale de 45 à 92 mégawatts, selon la société chinoise Sinohydro qui a accompagné les partenaires camerounais dans la réalisation du projet.
– – –
Bénin : la croissance démographique pose des défis structurels, surtout en matière de lutte contre le COVID-19 (ministre)
COTONOU — La population béninoise est passée de 2,4 millions d'habitants en 1960 à environ 12 millions, soit une augmentation d'environ 3% pour l'an, a indiqué vendredi soir le ministre du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, pour qui cette croissance démographique place le pays devant certains défis structurels et surtout en matière de lutte contre le nouveau coronavirus.
– – –
(COVID-19) Djibouti : plus de 7% de la population dépistée (ministère)
DJIBOUTI — Les autorités sanitaires djiboutiennes ont indiqué vendredi que plus de 7% de la population du pays, estimée à un million d'habitants, avait subi un test de dépistage au nouveau coronavirus. Le pays a annoncé la guérison de 4.671 patients et le décès de 56 malades, depuis l'apparition de l'épidémie sur son sol le 18 mars.
– – –
Lac Victoria : le niveau des eaux revient vers la normale
KAMPALA — Le niveau des eaux du lac Victoria, le plus grand d'Afrique, a commencé à revenir à la normale après avoir atteint un niveau record, a annoncé vendredi la filiale ougandaise de la société hydroélectrique sud-africaine Eskom. Fin