ACTUALITES BEIJING, 11 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
– – –
Burkina Faso : des médecins chinois soulagent les populations dans deux communes du centre-est
OUAGADOUGOU — L'équipe médicale chinoise du Centre hospitalier universitaire de Tengandogo à Ouagadougou (CHU-T) a offert vendredi dernier des produits pharmaceutiques aux communes de Moaga et de Sabtenga (région du centre-est), a rapporté mardi à Xinhua le chef de cette équipe Wang Hongbo.
– – –
Centrafrique : rapatriement des 233 réfugiés centrafricains vivant en RDC
BANGUI — Deux cent trente-trois réfugiés centrafricains ont regagné leur pays d'origine ce mardi après avoir passé plus de sept années en République démocratique du Congo (RDC), a-t-on constaté sur place.
– – –
Niger : les acteurs politiques appelés à l'apaisement en prélude des élections générales
NIAMEY — En prélude des élections générales que le Niger va organiser en 2020 et en 2021, les leaders religieux du pays, des représentants des chefs coutumiers, du corps judicaire, des membres de la Commission nationale des droits humains (CNDH), regroupés au sein d'un comité des sages, ont appelé mardi à Niamey toutes les parties prenantes à l'apaisement « dans l'intérêt supérieur du Niger ».
– – –
Le Maroc appelle à l'élaboration d'une approche multidimensionnelle et solidaire pour relever les défis communs des pays arabes et de l'UE
RABAT — Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a appelé lundi à l'élaboration d'une approche multidimensionnelle et solidaire pour relever les défis communs des pays arabes et de l'Union européenne (UE). Fin