Afrique en marche du 12 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 12 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

Faire de la un brillant exemple de multilatéralisme (présidents et sénégalais)

BEIJING — La et l'Afrique sont prêtes à sauvegarder l'esprit de solidarité et de coopération, à faire face conjointement à divers risques et défis et à faire de la coopération sino-africaine un exemple brillant de multilatéralisme et de bénéfices mutuels gagnant-gagnant, ont annoncé lundi le et son homologue sénégalais .

– – –

La Chine souhaite approfondir sa coopération avec l' pour faire franchir une nouvelle étape à leur partenariat stratégique global

— La Chine a exprimé dimanche sa volonté de promouvoir une coopération totale avec l'Algérie dans les domaines de l'économie, du commerce, , des technologies et de la , afin de faire franchir une nouvelle étape à leur partenariat stratégique global. Ces propos ont été tenus par Yang Jiechi, membre du Bureau politique du Comité central du (PCC), au cours de sa rencontre avec le à Alger, la capitale de ce d'.

– – –

/ : Condé entame sa campagne électorale par un appel à la paix et à la cohésion sociale

— Le président guinéen Alpha Condé a entamé samedi sa campagne électorale par un appel à la paix et à la cohésion sociale de tous ses compatriotes, afin de construire un meilleur avenir pour et pour les Guiné, a-t-on appris de sources officielles. « Je réitère une fois encore mon engagement et ma volonté de gouverner avec tous et pour tous », a déclaré M. Condé, avant de préciser que l'histoire de la Guinée ne s'arrêtera pas à cette élection et que c'est ensemble que les Guinéens pourront avoir un meilleur avenir.

– – –

Le à pour réaffirmer le soutien de la à la transition civile au

BAMAKO — Le président , également président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), est arrivé dimanche à Bamako, capitale malienne, où il a été accueilli par le président de transition du Mali, le colonel-major à la retraite Bah N'Daw, a annoncé la présidence malienne sur son site officiel. Pendant ce séjour de quelques heures, le président ghanéen doit témoigner de la solidarité de la CEDEAO à l'endroit des autorités de la transition et du peuple maliens, ont indiqué les autorités maliennes. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Revue de la presse française du 12 octobre 2020

Don d’une hydraulique villageoise au village Badikaha