Afrique en marche du 16 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 16 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: le président Lourenço promet de relancer l'économie

— Le président angolais Joao Lourenço a mis l'accent jeudi lors de son sur l'état de la sur sa politique et les nouvelles mesures visant à relancer l'économie et à combattre la pauvreté, entre autres. Il a rappelé que des élections municipales auraient lieu pour la première fois dans le , réaffirmant son engagement envers la tenue du scrutin.

– – –

: le plan de relance économique du président Ramaphosa salué

— Des économistes et le monde du travail ont salué jeudi le nouveau plan de relance économique dévoilé par le , estimant qu'il pourrait stimuler la croissance économique du pays s'il était correctement mis en œuvre.

– – –

: un responsable local salue une société chinoise pour la qualité de ses travaux de reconstruction d'un pont

CHASEFU, Zambie — Un responsable du gouvernement de Chasefu, une ville de la province zambienne de l'Est, a salué jeudi une pour la qualité de ses travaux sur un pont clé du district. Mustafa Banda, commissaire du district de Chasefu, a déclaré que le pont est essentiel à la vie sociale et économique de la population rurale et que son achèvement rapide aidera les habitants du secteur agricole principal à livrer leurs produits agricoles au marché.

– – –

La Zambie cherche à porter à 100 % l'accès aux services de lavage des mains

LUSAKA — La Zambie s'est associée jeudi au reste du monde pour commémorer la Journée mondiale de l'hygiène des mains. Le gouvernement prévoit de porter à 100 % l'accès aux services de lavage des mains, contre 14 % actuellement. Le du Développement des ressources en eau, de l'Assainissement et de la Protection de l'environnement, Jonas Chanda, a déclaré que cet objectif serait atteint grâce à diverses interventions du gouvernement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Terrorisme au Burkina: 20 civils meurent dans le Sahel

Une hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des États fragiles entre 2014 et 2019 (Rapports IDEV) – Actualité ivoirienne 16/10/2020