Afrique en marche du 21 juin 2020

avion

ACTUALITES , 21 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

L'armée égyptienne est « rationnelle » parmi les plus puissantes de la région (Sissi)

LE — Le Abdel-Fattah al-Sissi a déclaré samedi que l'armée égyptienne était l'une des plus puissantes de la région mais qu'elle était « une armée rationnelle ». Ces remarques de M. Sissi ont été émises lors de sa visite d'inspection des unités de combat des forces aériennes dans la zone militaire ouest, accompagné du ministre de la Défense et de son chef de cabinet, a indiqué Rady, porte-parole de la présidence dans un communiqué. Le président égyptien a indiqué que l'armée égyptienne « protégeait plutôt qu'elle ne menaçait », soulignant qu'elle était capable de protéger la sécurité nationale du pays au sein des frontières égyptiennes comme en dehors, selon le communiqué.

– – –

Le suspend les autorisations spéciales à cause du nombre important de cas d'infection importés

— Le gouvernement nigérien a décidé vendredi de « suspendre temporairement la délivrance des autorisations spéciales » face à la remontée des contaminations au nouveau à cause de cas importés, a-t-on appris de source officielle à Niamey. Face à cette situation, un comité de réflexion et de suivi sera mis en place, comprenant les ministères de la Santé, des Affaires étrangères, de la Sécurité publique et des Transports, de même qu'il a été décidé de respecter les procédures opérationnelles en vigueur concernant les vols humanitaires.

– – –

: la population appelée à protéger les réfugiés contre l'épidémie

— Le ministre béninois de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia, a exhorté vendredi après-midi ses compatriotes à protéger les réfugiés vivant sur le territoire national contre le en respectant les gestes barrières. Dans un message diffusé à la radio publique à la veille de la Journée mondiale des réfugiés, il a souhaité rappeler à chaque Béninois que pour protéger les réfugiés face à l'épidémie, le comportement de chacun comptait et que leurs actions individuelles et collectives devaient à la fois limiter la propagation du virus et donner espoir aux réfugiés pour un monde plus juste et inclusif.

– – –

: le ministre des AE appelle à renforcer la solidarité sino-africaine contre le

— Le ministre éthiopien des Affaires étrangères, Gedu Andargachew, a exhorté vendredi au renforcement de la solidarité sino-africaine dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. Dans un communiqué de presse, M. Andargachew a déclaré que la solidarité entre l'Afrique et la pouvait surmonter les défis socio-économiques posés par la pandémie de COVID-19 et tracer une meilleure route à suivre. M. Andargachew a émis ces remarques au cours de la vidéoconférence de haut niveau qui s'est tenue jeudi au sujet de la coopération internationale dans le cadre de l'Initiative (ICR). « L'Ethiopie appré que la Chine ait réussi à freiner la propagation de la pandémie de COVID-19 et ait montré un soutien indéfectible à la lutte de l'Ethiopie contre ce fléau », a-t-il déclaré. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

RHDP Bondoukou : les femmes invitées à s’inscrire sur la liste électorale

Des actions de développements annoncées à Ayamé (Autorité) – Actualité ivoirienne 21/06/2020