Afrique en marche du 25 juin 2020

avion

ACTUALITES , 25 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

Les pays africains appelés à leurs efforts pour garantir l'approvisionnement en vaccins contre le

— En sa qualité de président actuel de l' (), le a exhorté mercredi les pays africains à conjuguer leurs efforts pour garantir le plus tôt possible un approvisionnement adéquat en vaccins contre le COVID-19. M. Ramaphosa a lancé cet appel au cours de la Conférence virtuelle sur le rôle des dirigeants africains dans le développement et l'accès aux vaccins contre le COVID-19. Cette réunion a réuni des dirigeants, des experts et plusieurs autres parties prenantes africaines clé, dans le but de mettre au point une feuille de route impliquant tous les Africains pour produire un vaccin efficace, sûr et abordable.

– – –

La approuve plus de 390 millions de dollars pour les économies de l'

LOME — La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a annoncé mercredi son approbation de neuf opérations pour un montant de 228 milliards de francs CFA (soit 391,088 millions de dollars), en faveur des pays de l' (UEMOA). Ces opérations ont été approuvées lors de la 117e session ordinaire du Conseil d'administration de la BOAD.

– – –

institue le droit à l'alimentation scolaire dans les écoles primaires publiques

LOME — L' a adopté mardi une loi instituant le droit à l'alimentation scolaire dans les écoles primaires publiques du pays. Exigeant notamment des repas à base de produits locaux, l'hygiène et la sécurité sanitaire, la loi prévoit des sanctions et vient renforcer un programme national de cantines scolaires en milieux vulnérables en cours d'exécution depuis 2008. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Revue de la presse tunisienne du 25 juin 2020

Nouveaux ambassadeurs ivoiriens : voici les nommés du 24 juin 2020