Afrique en marche du 29 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 29 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

La lance un projet d'autonomisation des terres

LUSAKA — La Zambie a lancé un projet de délivrance de titres fonciers visant à garantir à la population la sécurité des terres. Le gouvernement a projeté de fournir 4 millions de titres fonciers aux citoyens sur une période de sept ans. La des Terres et des Ressources naturelles, Jean Kapata, qui a lancé le projet national de titrage foncier, a déclaré que le projet permettrait au d'augmenter la délivrance de titres fonciers qui s'élevait actuellement à 300.000 titres. L'intensification du projet de titrisation systématique des terres permettra à tous les Zambiens de garantir leurs droits fonciers, a-t-elle ajouté. Le ministère a également engagé une société privée, Medici Land Governance, pour mener le projet.

– – –

Le veut faire du une plateforme régionale pour les entreprises marocaines (ministre AE)

— Le Maroc veut faire du Gabon une plateforme régionale appropriée pour le renforcement du positionnement des entreprises marocaines dans le sous-continent, a souligné le ministre marocain des Affaires étrangères, , lors d'un point de presse conjoint avec son homologue gabonais, Pacôme Moubelet-Boubeya. M. Bourita a indiqué que est le 18ème importateur en Afrique et son 10ème fournisseur, rappelant qu'une deuxième ligne de production de ciment à l'usine CIMAF vient d'être inauguré récemment, en présence du gabonais. Les liens historiques, culturels, politiques, économiques et humains qui unissent le Maroc et le Gabon sont exceptionnels, s'est-il réjoui.

– – –

: le leader du groupe armé MPC accepte de désarmer

— Le leader du groupe armé Mouvement patriotique pour la (MPC), Mahamat Alkhatim, a finalement accepté dans la ville centrafricaine de Kaga-Bandoro (nord) le processus gouvernemental de Désarmement, , réintégration et rapatriement (DDRR). M. Alkhatim et les hommes constituant son état-major ont déposé les armes au grand étonnement de tous. Des armes de tous types, lourdes, légères, mais aussi des mortiers ont été remis par le MPC à la mission du DDRR.

– – –

Côte d'Ivoire : l'armée promet une sécurisation efficace des élections présidentielles

— Le chef d'Etat-major de l'armée ivoirienne, le general , a promis mercredi à Abidjan une sécurisation efficace des prochaines élections présidentielles. Le general Doumbia a révélé lors d'un entretien avec des médias que 35.000 éléments des forces de défense et de sécurité seront déployées sur le territoire national afin de sécuriser les élections. « Ce sont 14.000 policiers, 14.000 gendarmes et 7.000 militaires qui seront déployés dans le cadre de cette opération », a-t-il noté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Pardon et cohésion marquent la nuit du Maouloud à Aboisso – Actualité ivoirienne 29/10/2020

avion

(COVID-19) Les Etats-Unis pourraient ne pas retrouver la normale avant fin 2021 ou courant 2022, selon le Dr Fauci – Actualités 29/10/2020