Agboville: Le Centre de Santé Rural (CSR) de Yapo réhabilité

Le Ministre Pierre Dimba était le 28 octobre 2023, dans le département d'Agboville, avec l'inauguration du Centre de Santé Rural (CSR) de Yapo réhabilité.

Le Centre de Santé Rural (CSR) de Yapo, village du département d', a été réhabilité et dispose désormais d'un dispensaire et d'une maternité moderne avec l'extension des bâtiments et services et des équipements de qualité respectant les normes d'un Établissement Sanitaire de Premier Contact (ESPC).

La capacité d'accueil est étendue à 16 lits, deux tables d'examen gynécologue, trois tables d'accouchement pour les nouveaux nés, un lot de matériels de réanimation pour les nouveaux nés.

LIRE AUSSI : CSR de Ténindiéri : le recours à des cartons pour la mise en observation des parturientes

Les toilettes intégrées pour la salle de suite de couches, l'extension de la capacité de la salle d'accouchement à 3 boxes, des bureaux pour la sage-femme et l'infirmière, une chambre froide, un nouveau bloc latrines extérieur de deux boxes homme-femme pour les parents des patients. En plus, un bureau a été construit pour l'agent CMU ainsi qu'un logement pour la sage-femme et l'infirmière.

LIRE AUSSI : Niangbo: un centre de santé sans équipements ni agents

Ce projet a été réalisé avec l'appui financier du projet UCP-Santé du Groupe Banque Mondiale, avec un coût global de 225 millions de FCFA.

Written by Mohammed Ouattara

Le ministre Adama Diawara fait docteur honoris causa par Universiapolis

CHR de Bouaké : un joyau de la santé en Côte d’Ivoire, un établissement sanitaire de pointe, des images