Agression d’un pro-Soro à Paris : un avocat RHDP va défendre le loubard

Un avocat RHDP a été mis à la disposition du loubard, Touré Siaka, suite à l'agression du pro-Soro. Alors que Adjoumani avait juré ne pas le connaitre.

Je ris quand je vois les clients du Restaurant jubiler suite à la mise en liberté provisoire de leur loubard de service.
Et certains d'entre eux de dire que le téléphone de leur gourou a fait son effet. C'est la preuve manifeste qu'ils ignorent tout des lois françaises en matière d'interpellation.

Ils pensent naïvement que les choses se passent en comme cela se passe en Côte d'Ivoire où après votre interpellation,on vous met en garde à vue pendant 72 heures et sans aucun jugement,on vous conduit à la où vous ne serez jugé que..deux ou trois ans après.

Ce sont dans les Républiques bannières où l'Etat de droit n'existe pas que l'on procède ainsi. En France, État de droit, c'est différent. Après 48 h ,au pire des cas 72 h,après votre audition par la police,dans la situation présente,vous êtes libéré et mis sous surveillance jusqu'à ce que vous soyez convoqué par un juge pour vous entendre. C'est après votre procès que vous serez soit jeté en prison soit libéré selon le cas.

LIRE AUSSI: Agression du policier ivoirien par un Tunisien : Serey Dié en colère réagit

Souvenez vous de l'affaire Jhonny Patcheco et Taliban Choco. C'est plusieurs semaines après l'agression de Patcheco par Taliban Choco,que ce dernier a été d'abord été interpellé et libéré pour ensuite être convoqué, jugé et mis en prison.
Je vous informe qu'en ce moment,il est en prison,depuis près de deux ans et abandonné de tous. Pendant ce temps,Jonny Patcheco est devenu le chouchou de ceux à cause de qui Taliban Choco a porté main au cyber activiste.

Concernant l'affaire Ibra et le loubard, l'affaire ne fait que commencer. Une chose est sûre et certaine,avec les preuves qui sont en train de se constituer contre le loubard ,suite à la plainte d'Ibra portée par ses avocats,le loubard est dans pain.
Il ne faudrait plus qu'il rêve obtenir un droit d'asile en France. Pire, il a toutes les chances de « gnimi kaba »(Faire la prison).

LIRE AUSSI: Doumbia Major revient à la charge : « Dites à Kalou, moi, je cultive l'esprit des gens, je change la vie des Ivoiriens »

Et comme un crime n'est jamais parfait,un avocat a été commis pour défendre les droits du loubard. C'est d'ailleurs grâce à cet avocat qui s'est porté garant qu'il ne fuira pas la France, qu'il a été libéré d'une manière provisoire. Mais il est sous surveillance. En ce moment, ses complices sont dans le viseur de la police. Beaucoup d'entre eux ont commencé à nier leur implication dans l'agression d'Ibra. Heureusement que les vidéos de leurs interventions sont là pour les inculper.

Je rappelle que le Ministre, porte parole du Restaurant, avait juré sur tous les toits qu'il ne connaissait pas le loubard et ses complices. Pourquoi alors c'est un cadre de ce parti qui annonce fièrement la mise à disposition au loubard d'un avocat ?Et aux frais de qui cet avocat sera payé ? Bien évidemment aux frais de l'Etat puisque le Restaurant est un parti-Etat.

LIRE AUSSI: Un fidèle lieutenant de Soro parle : « si mon mentor retourne au RHDP… »

Bienvenue dans notre République bananière où les hommes violents,les loubards sont protégés au détriment d'honnêtes citoyens qui ne cherchent qu'à exprimer leur droit à la parole.

Written by Mamadou Traoré

Johnny Patcheko répond aux GORs : « je vous fait tous peur »

Johnny Patcheko annonce son retour à Abidjan pour le 25 mars 2020