Ahoua Don Mello depuis Akakro, son village natal : « maintenant notre chef est revenu au pays »

De retour à Abidjan, après dix ans d’exil, l’ex-ministre de Gbagbo, Ahoua Don Mello, était ce 23 octobre 2021 à Akakro, son village natal.

« Je disais à mes parents de suivre Laurent Gbagbo. Lorsque tous les prisonniers seront sortis de prison, lorsque les exilés reviendrons, l’eau reviendra de nouveau en Côte d’Ivoire. C’est pour ça que Laurent Gbagbo a créé un nouveau parti qu’on appelle PPA-CI… Je suis ici pour voir ma Terre » a-t-il lancé.

Et d’ajouter, « quand je vois Akakro qui est une partie de moi, une partie de mon enfance et de ma jeunesse me revient…Chers parents je suis venu vous dire merci pour vos prières ».

Se prononçant sur le cas Laurent Gbagbo, Ahoua Don Mello dira, « maintenant que notre chef est revenu au pays, il n’y avait plus de raison pour moi de rester en exil… Il a proposé un nouveau pacte et ce nouveau pacte ne pouvait se traduire que par un nouveau véhicule ».

LIRE AUSSI : Kader Diarrassouba, conseiller de Soro, dans la tête d’un militant RHDP

« Si vous avez un véhicule et que le véhicule est endommagé par un accident vous achetez un nouveau véhicule pour continuer la route et le nouveau véhicule que Laurent Gbagbo a acheté s’appelle Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire, (PPA-CI) » a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI : Venance Konan : « pourquoi en 2021, Gbagbo trouve-t-il que limiter l’âge est ringard ? »

Il a conclu avec un message au parti au pouvoir, « c’est en se parlant, en négociation que nous allons recoudre le beau pagne qui été déchiré par la crise ».

Written by Christian Binaté

Pelé fête ses 81 ans

FESPACO 2021 : voici le palmarès de la 27e édition