Ahoussou : « Ouattara est l’héritier, le vrai, celui qui incarne le mieux la vision d’Houphouët »

Jeannot Ahoussou a déclaré le 7 décembre 2019 à Yamoussoukro qu’Alassane Ouattara partage la même vision de grandeur qu’avait Houphouët pour la Côte d’Ivoire.

Il a fait cette déclaration lors d’une cérémonie d’hommage du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) au Père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.

« Vous êtes l’héritier, le vrai, celui qui travaille vraiment à la pérennisation des principes de vie, de l’œuvre, de la philosophie politique et du nom de Félix Houphouët-Boigny dans l’esprit des générations actuelles et à venir. Vous le démontrez au quotidien par le rassemblement de vos frères et sœurs à travers le RHDP, par la réalisation d’infrastructures majeures pour le développement de notre pays et une diplomatie active », a relevé le président du Sénat devant des milliers de militants et sympathisants du RHDP.

LIRE AUSSI: Bédié: « Tournons la page Ahoussou Kouadio Jeannot »

Ahoussou-Kouadio a souligné que le Président Ouattara possède les qualités de philosophie, d’amour et de partage, l’humilité et l’humanisme auxquelles étaient attachées Félix Houphouët-Boigny.

« C’est au nom de cela que vous travaillez avec abnégation à améliorer les conditions de vie de vos concitoyens, en leur apportant en priorité, l’eau, l’électricité, la santé, l’éducation, etc. En un mot, le bien-être. Sans donc le proclamer, vous pratiquez le « social le plus hardi », cher au Président Felix Houphouët-Boigny » a-t-il mentionné.

Il s’est réjoui de l’œuvre de construction de la Côte d’Ivoire entrepris par le Président Ouattara afin que la mémoire de Félix Houphouët-Boigny reste éternelle à travers les générations.

LIRE AUSSI: « Soro a organisé une présidentielle, il sait comment déjouer tous les mauvais coups du RHDP. Vraiment, 2020 va chauffer »

« Vous êtes également constamment animé par une volonté de rassembler les Ivoiriens, au-delà de leurs origines ethniques ou religieuses et même politique, comme le Président Félix Houphouët-Boigny qui rêvait de faire de ce pays, une belle mosaïque de peuples et de cultures » s’est exprimé le président du Sénat.

Par ailleurs, il a exhorté le chef de l’Etat à poursuivre ses efforts de dialogue et de rassemblement de tout le peuple de Côte d’Ivoire. « Continuez sans relâche à ouvrir vos bras pour accueillir le moment venu tous les fils et filles du Père encore en marge du RHDP et tous ceux et celles qui se reconnaissent dans le testament politique du Président Félix Houphouët-Boigny », a-t-il souhaité.

LIRE AUSSI: Ouattara-Bédié : et s’ils se reparlaient au nom d’Houphouët ?

Décédé le 07 décembre 1993, le président Félix Houphouët-Boigny a été élu député de Korhogo en 1945. Il fut président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire de mars 1953 à novembre 1959, plusieurs fois ministre dans le gouvernement français et président de la République de Côte d’Ivoire du 7 août 1960, jusqu’à sa mort, le 7 décembre 1993.

Personnalités liées avec l’article