Aka Aouélé aux populations de Sassandra: « Votre CHR arrive »

Le ministre de la Santé, Dr Aka Aouélé, était le lundi 9 septembre 2019, à Sassandra où il a promis la construction prochaine d'un CHR aux populations.

Au cours du meeting qu'il a animé, dimanche, au centre culturel le ministre a répondu favorablement à la doléance des populations portée par le député Basile Fregbo et le président du Conseil régional, , pour la construction d'un Centre hospitalier régional (CHR) à .

“Sassandra vient d'être érigée en direction régionale de la santé et de l'hygiène publique. Le directeur régional est nommé. Il va prendre fonction dans les jours qui viennent. Quoi de plus normal que la région soit dotée d'un CHR ? Avec vos élus qui sont beaucoup écoutés, Légré, Fregbo et moi même, à trois nous allons dire à nos patrons, le Premier ministre  et le Président de la République qu'un CHR s'impose à Sassandra, chef-lieu de la région du Gbôklè. Il est prévu un CHR dans  chaque région. Votre CHR arrive”, a-t-il promis dans un tonnerre d'applaudissements.

A LIRE AUSSI: Alain Lobognon: « avec Guillaume Soro adieu les routes « denikacha »!

Le ministre a visité le lendemain, lundi, l'hôpital général où il s'est entretenu avec le personnel de santé et l'administration. “Cet hôpital date de l'époque coloniale. Mais il n'est pas dans un état de délabrement. Il est propre, bien tenu. Vous avez réussi à faire du neuf dans du vieux. Je suis fier de vous parce que vous avez compris que la santé commence par l'hygiène et que vous êtes des agents de santé et d'hygiène publique”, a-t-il dit.

Written by Christian Binaté

Bédié sur France 24: « Ouattara a refusé l’alternance et n’a pas tenu tous les autres engagements de notre accord »

Zimbabwe: Arrivée de la dépouille de Robert Mugabe à Harare