Aké M’bo Esther tacle Adou Richard : « pourquoi ne défend-t-il pas les droits des citoyens devenus sans domicile à cause des casses Bacongo »

Le 29 décembre 2021, Aké M’bo Esther était invitée de l’AJS-GBA à Lakota où elle a profité pour se prononcer sur la sortie d’Adou Richard.

Fleur Aké M’bo Esther était à Gbagrelilié dans le département de Lakota dans le cadre des activités de fin d’année de l’Association des Jeunes Solidaires de Gbagrelilié (AJS-GBA).

Elle a saisi cette aubaine pour sensibiliser les parents sur la valeur cardinale qu’est la discipline et aussi rappeler à Adou Richard, que l’indiscipline a atteint son paroxysme au point où tout est permis en Côte d’Ivoire.

Pour la candidate malheureuse des législatives à Agboville, « alors que s’est ouvert le dialogue politique, en vue de créer un climat de paix véritable, le Procureur de la République, M. Adou Richard, rame à contre-courant en voulant ouvrir des poursuites judiciaires à l’encontre de certains leaders de l’opposition ».

LIRE AUSSI: Affaire « élèves délogeurs » à Bimbresso : Michel Gbagbo interpelle à Ouattara

« Si le procureur veut vraiment montrer son efficacité, pourquoi ne sanctionne-t-il pas les Directeurs des structures publiques et parapubliques convaincus de malversations détournement de deniers publics ? Pourquoi ne défend-t-il pas les droits des honnêtes citoyens devenus sans domicile à cause des casses fantaisistes de Monsieur Cissé Bacongo, Député Maire de la commune de Koumassi ? » a-t-elle lancé à la population.

« Par ailleurs, je voudrais rappeler que la constitution ivoirienne stipule qu’aucun citoyen ivoirien ne doit être contraint à l’exil.
Pourtant le cas de Charles BLÉ GOUDÉ est sous nos yeux et notre honorable procureur pourrait s’en saisir. Est-il normal qu’un candidat s’autoproclame vainqueur des élections législatives avant la sortie officielle des résultats ? Est-il légal qu’un Préfet accompagne un candidat dans tous les bureaux de vote pendant les élections ? » s’est-elle interrogée.

LIRE AUSSI : Affaire élèves délogeurs au Centre de Service Civique de Bimbresso : le Conseil National des Droits de l’Homme réagit aux traitements

Elle a conclu invitant Adou Richard à revoir sa copie, « au procureur Adou Richard, je voudrais demander de revoir sa copie et d’être un homme de droit, droit qui applique la justice pour tous sans distinction de religion, d’ethnie et d’appartenance politique ».

Written by Christian Binaté

Affaire 3000 Docteurs non recrutés : les enseignants chercheurs se tourne vers Mabri

Ghana : alerte à la bombe à l’aéroport de Kotoka