ACTUALITES LE CAIRE, 24 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le président égyptien Abdel-Fattah Al-Sissi a déclaré mardi que les vaccins contre le nouveau coronavirus ne seront pas disponibles en Egypte avant le second semestre de 2021.
M. Al-Sissi a fait ces remarques lors d’une allocution télévisée au terme de sa rencontre avec le Premier ministre, Mustafa Madbouly, et plusieurs membres du gouvernement pour discuter de la crise pandémique.
Le président a souligné que le gouvernement signera dans quelques jours des contrats pour l’achat des vaccins, ajoutant qu’ils pourront être livrés en Egypte entre juillet et décembre de l’année prochaine.
Il a déclaré qu’un comité scientifique chargé d’étudier les vaccins contre le COVID-19 récemment développés décidera quel type de vaccin le gouvernement achètera.
S’adressant au peuple égyptien, M. Al-Sissi a averti que la pandémie est toujours en cours, exhortant ses concitoyens à respecter les mesures préventives afin d’éviter d’autres infections.
M. Al-Sissi a déclaré avoir discuté avec M. Madbouly et les ministres de la deuxième vague de la pandémie, des taux d’infection, de l’état de préparation des hôpitaux ainsi que des mesures prises par le gouvernement pour contenir la propagation du virus.
L’Egypte a jusqu’à présent enregistré 113.381 infections, 6.560 décès et 101.981 guérisons depuis son premier cas confirmé de COVID-19, le 14 février dernier. Fin