Alain Lobognon attaque Kandia : « Ministre de l’Education et adjointe au maire depuis 17 ans, elle a construit combien d’écoles à Abobo ? »

Hamed Bakayoko à Abobo le samedi 21 juillet 2018
Hamed Bakayoko à Abobo le samedi 21 juillet 2018

Le député de Fresco et ex-ministre des Sports, Alain Lobognon a animé un meeting le dimanche 23 septembre à l’occasion de la cérémonie d’investiture du candidat indépendant Tehfour Koné, rival du candidat du RHDP, Hamed Bakayoko. Alain Lobognon à Abobo : larges extraits.

Il a invité la population d’Abobo à voter Thefour Koné parce que la ministre de l’éducation nationale n’a pas pu construire une école en 17 ans étant adjointe au maire d’Abobo.

Alain Lobognon
Alain Lobognon

La RTI est au service d’un seul candidat. On prend la RTI pour venir filmer un seul candidat. Ne vous laissez pas blaguer par les images ; mobilisez-vous et montrez à la Côte d’Ivoire que c’est Abobo qui décide. Est ce qu’on peut effrayer un Abobolais ?

Si on ne peut pas effrayer un Abobolais, votez massivement la liste « Ensemble pour Abobo ». Ce que le ministre de l’Intérieur n’a pas pu faire, ce n’est pas le ministre de la Défense qui va le faire il n’y a pas de travail. Les parents n’arrivent plus à scolariser leurs enfants votez Thefour Koné et vous verrez qu’Abobo va changer parce que vous le connaissez et il vous connait également.

A lire aussi : « Faire la guerre, ce n’est pas une bonne chose » : De qui se moque Soro ?

Ces enfants qui ont la force, la mairie dirigée par Thefour Koné va les transformer en des agents de développement ceux qui ont la force, pourrons faire du Tai kendo, du judo, du football etc Ce qui veut dire qu’il faut de nouvelles écoles à Abobo. Est-ce que le ministre de l’Education nationale a ouvert une seule école ici à Abobo ? Pourtant elle est adjointe au maire d’Abobo depuis 17 ans, elle n’a construit aucune école.

C’est maintenant que va-t-elle en construire ? Votez Tehfour Koné. Le président Guillaume Soro m’envoie vous dire de voter Tehfour Koné. Votez le il n’y aura rien ; on ne va pas sauter Abobo. Rendez-vous donc le 13 octobre pour voter Tehfour Koné.

Karina Fofana

Rébellion du 19 septembre 2002 : Alain Lobognon répond à André Silver Konan

Personnalités liées avec l’article