Alain Lobognon et les détenus pro-Soro devant le juge ce mardi 25 février

Convocation. Alain Lobognon et les déténus pro-Soro devant le doyen des juges d'instruction ce mardi 25 février 2020 à 10h.

« En exécution de l'article 135 de code pénal, monsieur le doyen des juges d'instruction en charge du 8è cabinet à l'honneur de convoquer maître Esmel Calixte à l'effet d'être présent le mardi 25 février 2020 à 10 h à son cabinet sis au Tribunal de première instance d' pour l'interrogatoire sur le fond des inculpés , Lobognon Alain, Soro Kanigui. Koné Tehfour, , , Sékongo Félicien…», rapporte une convocation adressée au Conseil de ces détenus pro-soro.

Ces inculpés, à en croire la convocation, seront interrogés sur le fond de leur chef d'accusation et  seront soumis à des confrontations entre eux  et des témoins ou inculpés.

LIRE AUSSI: Gon à propos de Soro : « il n'y a aucune volonté d'éliminer un candidat pour présidentielle »

Depuis fin décembre dernier, des proches de M. Soro dont des députés et des élus locaux ont été arrêtés pour atteinte à l'autorité de l'État et diffusion de fausses nouvelles.

LIRE AUSSI: Adou Richard relève : « le mandat d'arrêt contre Soro est en cours et nous attendons son exécution »

Un mandat international a été lancé par la justice ivoirienne contre M. Soro lui-même pour atteinte à l'autorité de l'État,  recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.

Written by Hind Talha

Titrologie 25 février 2020 : une revue de presse ivoirienne

Lida : « Affi était informé de l’attaque rebelle, il a fait preuve d’irresponsabilité »