Alain Lobognon: « Guy Lasme Kouamé n’est pas un délinquant »

interpelle le DG de la Police suite à la détention du photojournaliste dans les locaux de la Préfecture de police.

Monsieur le Directeur Général de la Police nationale de Côte d’Ivoire, est-ce normal de retenir en détention dans les locaux de la Préfecture de Police, un citoyen convoqué par la DITT pour diffamation contre un inconnu à l’état-civil de Côte d’Ivoire?

Monsieur le DG, s’il existe une plainte, il serait judicieux de montrer l’intitulé de cette plainte contre notre Ami et Frère Guy Lasme Kouamé dont l’unique crime est d’être un sachant de la période 2002-2011 à .

Guy Lasme Kouamé n’est pas un délinquant. Guy Lasme Kouamé est un pionnier du , parti politique né en 1994, qui a déjà payé pour son militantisme dans ce parti dans les années 90.

A LIRE AUSSI: Reforme CEI: le NACIP appelle à « faire barrage à l’imposture du gouvernement »

Monsieur le DG, sans être juriste, je tiens à marquer mon étonnement pour une plainte en diffamation déposée par un inconnu à l’état-civil de Côte d’Ivoire. Lui reprocherait-on sa fidélité au Président , sans cesse diffamé sans réaction de la Police de notre pays?

A LIRE AUSSI: Mouhamadou Soumahoro: « Oui Monsieur Daniel Kablan Duncan, votre vie est belle et bien menacée »

Monsieur le DG de la Police, il me plaît de vous indiquer que Guy Lasme Kouamé est Photojournaliste. Vivement que vos services en tiennent compte.

En illustration, le post qui a valu à Guy Lasme Kouamé une convocation de la DITT

Personnalités liées avec l’article