Alain Lobognon: « le RHDP ne représente que 25% de l’électorat en Côte d’Ivoire »

Alain Lobognon, ancien ministre et député proche de Guillaume Soro, était face à la presse le mercredi 31 juillet 2019 à Abidjan.

« Le RHDP ne représente que 25% de l’électorat en Côte d’Ivoire. Demandez aux experts du RHDP, ils vous diront qu’à l’occasion des dernières élections, cette coalition s’en est sortie avec 1 500 000 voix sur un électorat estimé à 6 500 000 électeurs» déclare Alain Lobognon.

Réagissant à la cérémonie d’hommage au président ivoirien Alassane Ouattara organisée à Ferkéssedougou, Alain Lobognon a estimé : « qu’ils ne peuvent pas effacer les traces d’un leader dans sa propre région ». Selon lui, Soro sera candidat à la présidentielle de 2020 et sera élu.

A LIRE AUSSI : Doumbia Major: « Alain Lobognon avec un Master non validé, prétend qu’il est historien »

L’ancien ministre ivoirien des sports a profité de l’occasion pour annoncer un meeting du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), le samedi à Koumassi.

« Ce sera le premier meeting de l’opposition significative. C’est un appel au réveil national. Le MVCI invite tous les ivoiriens soucieux de la consolidation des acquis démocratiques à Koumassi le samedi 03 août prochain. Il s’agira aux côtés de tous les démocrates,  d’appeler à une vraie réconciliation et à une paix durable en Côte d’Ivoire ».

A LIRE AUSSI : Pascal Abinan à Abengourou: « rejoignez le RHDP, si vous restez au PDCI, vous allez mourir de faim. Le PDCI ne nourrit pas convenablement »

Pour conclure, Alain Lobognon a salué la rencontre entre les anciens présidents ivoirien, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié lundi 29 juillet 2019 à Bruxelles estimant :« qu’ils viennent de montrer que la paix est possible en Côte d’Ivoire».

Personnalités liées avec l’article