Le RHDP se prépare activement en Côte d'Ivoire. Les coordonnateurs du parti se sont réunis autour d'Alassane Ouattara pour définir leur stratégie en vue de l'élection présidentielle 2025.
Le RHDP a lancé sa machine électorale en Côte d'Ivoire. Le 30 septembre 2024, le président Alassane Ouattara a réuni les coordonnateurs du parti au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Cette rencontre marque le début officiel des préparatifs pour l'élection présidentielle de 2025.
La réunion a rassemblé les principaux acteurs du RHDP. Les Coordonnateurs Principaux, Associés, Adjoints membres du Gouvernement et Adjoints Ministres Gouverneurs ont participé à cette session de travail. L'objectif principal était de définir les missions des nouveaux coordonnateurs dans le cadre de la stratégie électorale du parti.
Une motion de soutien au président
Les coordonnateurs ont profité de cette occasion pour exprimer leur gratitude envers Alassane Ouattara. Dans une motion, ils ont salué « les réformes et les actions de développement entreprises pour améliorer le quotidien des Ivoiriens ». Cette déclaration souligne l'unité du parti derrière son leader.
La mobilisation, clé de la victoire
Les cadres du RHDP ont lancé un appel à la mobilisation générale. Ils invitent « tous les cadres, militants et sympathisants du RHDP, ainsi que l'ensemble de la population ivoirienne, à se mobiliser massivement autour du Président Alassane Ouattara ». L'objectif affiché est de « préserver l'héritage de paix et de développement » construit par le président.
La rédaction vous conseille
- Afrique en marche du 10 juin 2020
- Présidentielle 2020: Les enseignants du RHDP demandent à Alassane Ouattara de se porter candidat
- La plateforme des travailleurs de Bondoukou dépose une motion de protestation
- Tunisie : examen au Parlement d'une motion réclamant à la France des excuses pour des crimes de colonisation présumés
- La Chine s'oppose fermement à une motion du Canada liée au
Les coordonnateurs ont exprimé leur « détermination à tout mettre en œuvre pour que le RHDP, sous l'égide de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, soit le vainqueur incontesté de la prochaine élection présidentielle de 2025 ». Cette déclaration montre la volonté du parti de conserver le pouvoir lors du prochain scrutin.
Les derniers articles sur YECLO
- Nouveau prix carburants Côte d'Ivoire dès ce 1er août octobre 2024
- FIFA : Samuel Eto'o lourdement sanctionné, les raisons
- Prix du café en Côte d'Ivoire : à 1500 FCFA/kg pour la campagne 2024-2025
- Prix cacao en Côte d'Ivoire : 1800 FCFA pour la campagne 2024-2025
- Kévin Fieni : l'autodidacte ivoirien qui vise la présidence en 2025