Alassane Ouattara prévient : « je serai candidat si… »

Alassane Ouattara a conditionné sa candidature ce samedi 30 novembre 2019, lors de son discours de clôture de la visite à Katiola.

« Soyez rassuré, mon intention c'est bien de transférer le pouvoir à une nouvelle génération” a déclaré M. Ouattara, indiquant que “je le ferais, mais que tous ceux de ma génération comprennent que notre temps est passé, et que nous devons tous nous mettre de côté”,

Cependant, il a prévenu qu'il sera candidat si “ceux de sa génération” décident de se présenter aux élections présidentielles de 2020, parce qu'il ne veut pas que la Côte d'Ivoire retourne en arrière.

“Nous voulons une Côte d'Ivoire qui avance, qui progresse. Je veux que vous sachiez que ce qui m'importe c'est l'Etat, c'est la nation, les et je ferai tous les sacrifices nécessaires pour mon beau pays”, a fait valoir le chef de l'exécutif ivoirien.

LIRE AUSSI: Ouattara à Billon: « tu es d'accord qu'on monte la caution de la présidentielle à 500 millions F CFA ? »

Le chef de l'Etat a par ailleurs réaffirmé que les élections (présidentielles, législatives, municipales) se passeront “bien parce que la Côte d'Ivoire avance et il n'y aura pas de retour dans la violence et des opportunités de désordre pour parvenir au pouvoir”.

Il a dit être convaincu que le choix sera simple parce que les Ivoiriens ne veulent pas retourner en arrière. “Seuls les Ivoiriennes et Ivoiriens méritants seront le choix des populations. Choisissez un président qui travaille bien et uniquement pour les populations”, a-t-il recommandé.

LIRE AUSSI: « Guillaume Soro a lui-même fait le choix idiot de se briser politiquement »

Depuis vendredi, rassure les populations ivoiriennes quant au bon déroulement des élections présidentielles, se référant à celles de 2015.

Written by Hind Talha

Guillaume Soro : « Je veux incarner ce nouveau leadership africain »

Aly Coulibaly depuis Katiola: « Jamais les Ivoiriens n’accepteront de passer de la lumière à l’obscurité »