Alassane Ouattara réaffirme sa volonté de lutter contre le coût de la vie

Alassane Ouattara
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire © Crédit photo Présidence ivoirienne

Dans un discours prononcé le 15 janvier 2024 à l'occasion de la cérémonie d'échange des vœux avec les chefs traditionnels et guides religieux, le président Alassane Ouattara a salué le climat de paix et de cohésion sociale qui règne en Côte d'Ivoire.

Le président Alassane Ouattara a également réaffirmé sa volonté de lutter contre le coût de la vie, une préoccupation majeure des populations.

Un climat de paix et de cohésion sociale

Le président Ouattara a commencé son discours en se félicitant du « constat du vivre-ensemble en Côte d'Ivoire que vous partagez tous et qui est aussi le mien ». Il a rappelé que ces acquis sont le résultat de la volonté constante des Ivoiriens de bâtir une nation prospère et solidaire.

La rédaction vous conseille

Le chef de l'État a également pris note des préoccupations des chefs traditionnels et guides religieux concernant une frange de la jeunesse en difficulté. Il a assuré que le gouvernement continuera de renforcer les efforts déployés en faveur de l'épanouissement des jeunes, qui sont l'avenir de la nation.

La lutte contre le coût de la vie

Le président Ouattara a également évoqué la question du coût de la vie, une préoccupation majeure des populations. Il a rappelé que le gouvernement suit cette question de près, dans un contexte de conjoncture économique mondiale marquée par l'inflation et les instabilités internationales.

Le chef de l'État a annoncé que le gouvernement a pris plusieurs mesures pour maîtriser le coût de la vie, notamment l'accélération de la production des denrées alimentaires et la restriction des exportations de ces denrées. Il a également souligné que la revalorisation du SMIG et la révision des minimas catégoriels ont permis d'améliorer le pouvoir d'achat des travailleurs.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Alassane Ouattara

Discours : Ouattara met l’accent sur la maîtrise du coût de la vie

Homme en prison

Bonon: le chauffeur de véhicule de transport public arrêté pour vol de vivriers à Djahakro