Alépé: le mort dans son cercueil désigne son assassin, les jeunes déchaînés le tue à son tour

Un acheteur de produits agricoles du village de Kodioussou, à Alépé, a été tué à coups de machette et de gourdin, pour soupçon de sorcellerie.

L'acheteur de produits agricoles et son voisin vivaient en harmonie jusqu'à ce qu'un différend les oppose. Ils ne s'adressaient plus la parole jusqu'à ce que le voisin rende l'âme suite à un malaise, selon les faits rapportés à YECLO.com.

A l'enterrement de ce dernier, l'acheteur de produits agricoles, au cours d'un rite, est désigné sur la place publique comme étant à la base du décès de son voisin.

LIRE AUSSI: Biankouma: 4 coupeurs de route dans les filets de la gendarmerie

Déchaînés, les jeunes du village armés de machettes et de gourdins se ruent vers le magasin de l'opérateur économique qui a tenté en vain de trouver refuge au domicile du chef du village. Il a été vite rattrapé par la foule en colère qui l'a roué de coups, saccagé son magasin, incendié sa moto et déposé le cercueil auprès de son corps sans vie.

LIRE AUSSI: SciDev: « le carburant frelaté, une bombe à retardement en Afrique »

Informée, la gendarmerie d' a procédé à l'arrestation d'une personne impliquée dans ces violences qui ont occasionné mort d'homme.

Written by Karine Kamatari

Salomon Kalou chez Ouattara à Berlin

Crédits budgétaires 2020: Plus de 1360 milliards à seulement 11 ministères en Côte d’Ivoire