Ali Bongo nomme son fils Noureddin, coordinateur général des Affaires présidentielles

Ali Bongo a nommé, le jeudi 5 décembre 2019 en conseil des ministres, son fils Noureddin Bongo, coordinateur des affaires présidentielles.

Noureddin, fils d', sera chargé d'assister le président de la République dans la conduite de toutes les affaires de l'État.

Il est diplômé de l'Ecole des études orientales et africaines de , Noureddin Bongo Valentin a débuté sa carrière professionnelle chez Olam, une entreprise agroalimentaire basée à Libreville.

LIRE AUSSI: Guikahué sur les 8 universités de Ouattara: « je suis sûr que ses ministres lui donnent de faux chiffres »

Noureddin Bongo

Par la suite, il s'est également lancé dans l'entrepreneuriat, notamment avec l'ouverture de plusieurs restaurants à Libreville sous la marque Mayena Foods, ainsi que la création de Shanah Investments, en 2017, une société d'investissement qui propose également des services de conseils aux entreprises souhaitant investir en .

LIRE AUSSI: « Que Ouattara respecte pour une fois la constitution et sa propre parole en renonçant à un 3ème mandat »

Noureddin Bongo

Entre 2014 et 2018, Noureddin Bongo Valentin a également été membre du conseil d'administration de l'École Ruban Vert, une école internationale à Libreville, dont il a supervisé la construction et les premières années d'exploitation en tant que président du conseil d'administration. En 2018, il a démissionné du conseil en raison d'autres engagements et de fréquents voyages à l'étranger.

Written by Christian Binaté

CPI : Fatou Bensouda sur le banc des accusés

« Ouattara, candidat en 2020, c’est pour régler un problème d’ego, un problème de personne entre lui et sa génération Bedié et Gbagbo »