Alliance FPI-PDCI cherche stade pour meeting le 14 septembre 2019

Faute d’avoir le , le FPI, le PDCI et leurs alliés espèrent en trouver un autre lieu pour leur meeting du 14 septembre 2019.

Le front populaire ivoirien (FPI), le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et leurs alliés, restent toujours dans l’attente de la confirmation du lieu de leur meeting prévu pour le 14 septembre 2019, a annoncé mardi 10 septembre 2019 le secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé de la jeunesse, lors d’une conférence de presse qu’il co-animait avec le vice président du FPI, chargé de l’organisation, .

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: seulement 8 femmes sur 50 dans le nouveau Gouvernement

Il a indiqué que le stade Robert Champroux de Marcory prévu initialement pour ce meeting étant indisponible pour des raisons de travaux, le ministre des Sports, Danho Paulin a promis leur trouver un autre site dans la zone Sud d’Abidjan pour la tenue effective de ce meeting.

«Le ministre des sports qui nous a reçu aujourd’hui nous a informé que le stade est fermé depuis un mois. Nous avons exprimé d’autres besoins toujours en zone Sud et le ministre est en train de s’atteler à nous trouver un autre site», a assuré Brahima Kamagaté.

LIRE AUSSI: Stars aux funérailles d’Arafat: Arrivée de Roga Roga à Abidjan

«Nous sommes pour le respect de nos institutions, nous avons écrit pour dire que nous voulons l’INJS, c’est pourquoi nous avons dit que le ministre des sports est en train de faire tout pour nous trouver un site », a-t-il renchéri.

Le vice-président du FPI, Koné Boubakar s’est toutefois félicité du dévouement du ministre des Sports à leur trouver un site. Les organisateurs du meeting de samedi ont rassuré leurs militants quant à la tenue de cette manifestation à la date indiqué, à Abidjan Sud.