Alphonse Soro au sujet du RHDP: « des regrets ? oui j’en ai ! Je regrette »

Alphonse Soro, président de l'ANC a exprimé ses regrets face aux comportements de certains cardes du RHDP lors du 1er conclave de son parti.

Aujourd'hui encore, nous courrons après la démocratie. Est-ce normal ? Aujourd'hui, des n'ont même pas le minimum pour se nourrir. Est-ce normal ? Aujourd'hui nous sommes classé 1er parmi les pays dont les jeunes, sans espoir, se donnent la mort dans la méditerranée. Les débats qui ont cours sur la démocratie, la bonne gouvernance, les élections apaisées, les libertés, la réconciliation nationale, l'éducation, l'emploi avec en plus certains qui nous narguent en parlant de 2% de chômage, Ces débats nous gênent profondément.

LIRE AUSSI: Kalifa Tokpa: « Ouattara, le maître du jeu qui pousse intelligemment ses adversaires à la faute »

Aujourd'hui, voir des personnes tenir des discours d'une arrogance qui ferait pâlir de jalousie les fervents animateurs des agoras et parlements de triste réputation, cela gêne profondément. Aujourd'hui, que le , qui pourtant se voulait un creuset de rassemblement, ait réussi le tour de force de se disloquer en mille morceaux, avec le Président Henri Konan BEDIE et le Président Guillaume SORO hors de cette prétendue grande famille.

LIRE AUSSI:  Pourquoi une usine de fabrication de pistolets en Côte d'Ivoire, alors que nous avons une sécurité égale à celle de la Suisse ?

J'accuse les cadres renégats du RHDP qui, poussés par leurs ambitions destructrices, sont en train de faire le vide autour du Président OUATTARA en prétendant pourtant l'aimer.

Quelle forfaiture !, Quelle haute trahison !

Il suffit d'une simple lecture de notre histoire, de l'histoire de notre continent, pour comprendre que cette malheureuse entreprise est vouée à un échec cuisant. Votre affaire-là ne marchera pas ! Elle ne marchera jamais ! Des regrets ? Oui j'en ai ! Je regrette de voir une si belle entreprise s'enliser dans les sables mouvants de l'auto-destruction, comme le margouillat qui construit avec ses mains et qui détruit avec sa queue.

LIRE AUSSI: Affi, candidat en 2020 ?: Nady Bamba, la 2e épouse de Gbagbo, fera tout pour réduire à néant ses ambitions présidentielles

Je regrette de voir des individus qui n'ont pas contribués à bâtir cette grande image du Président OUATTARA, l'entrainer dans la fange boueuse de leurs ambitions personnelles, pour finalement l'abandonner.

Written by YECLO.com

Soro dit tout sur la mort de Tagro et fait des révélations sur des généraux de Gbagbo

Aboisso: le corps sans vie d’un jeune homme retrouvé dans le fleuve Bia