Amadou Gon Coulibaly était famille (Porte-parole district du Denguélé) – Actualité ivoirienne 16/07/2020

, 16 juil 2020 –   Le Premier ministre était famille et il a tout donné à la Nation, a relevé le jeudi 16 juillet 2020, le  porte-parole du district du Denguelé, Gaoussou Touré, au cours des hommages populaires au stade municipal de à l'illustre disparu.

« Amadou était famille et il a tout donné à la Nation, à son père , à son père biologique, à sa mère Hadja , à sa femme, à ses enfants, à sa ville natale Korhogo, qu'il a tant aimés », a dit M. Touré.

Pour lui, son nom restera gravé dans l'Histoire de la Côte d'Ivoire car il a eu une bonne fin, décédé à la tâche, les armes à la main avec tous les honneurs. « C'est un grand homme, un grand serviteur de l'Etat. Coulibaly était un homme intègre, loyal, humble, disponible, rassembleur, un homme exceptionnel », a-t-il ajouté.

Le Denguélé s'apprêtait accueillir le Premier ministre dans le cadre de l'inauguration de voies bitumées notamment Odienné- et du lancement des travaux de de plusieurs axes tels que Odienné-, a révélé Gaoussou Touré.

Le mardi 14 juillet 2020 au Palais présidentiel d'Abidjan, Amadou Gon Coulibaly a reçu les hommages de la Nation ivoirienne, soutenue à l'occasion par des représentants du , de la , de et du , entre autres, en présence du corps diplomatique accrédité en Côte d'Ivoire. Le lendemain, mercredi, au Parc des sports de , il a reçu la reconnaissance de son parti, le .

Sa dépouille a été par la suite transférée à Korhogo, sa ville d'origine, où se succèdent ce jeudi, depuis , les délégations des 31 régions du pays, au stade municipal. Amadou Gon Coulibaly sera inhumé vendredi après la grande prière, dans la stricte intimité familiale. Les cérémonies de 3ème et 7ème jours auront lieu juste après l'enterrement, tandis que celle du 40ème est prévue le 16 août à Korhogo.

/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

Chine : le secteur des assurances rapporte une croissance des primes au premier semestre – Actualités 16/07/2020

Un élu local emporté par le covid-19 à Odienné – Actualité ivoirienne 16/07/2020