Amadou Gon : « je suis vraiment heureux de ce que je vois à Gagnoa »

Amadou Gon Coulibaly a salué le dimanche 12 janvier 2020 la forte mobilisation des populations au stade Biaka Boda de Gagnoa.

« Quelle mobilisation, oui, quelle mobilisation, ça c’est vraiment Gagnoa », s’est exclamé M. Gon Coulibaly lors de son intervention du haut de la tribune officielle lors de la journée de remerciement et de reconnaissance, que les populations du Gôh ont organisé en faveur du président de la République, Alassane Ouattara, samedi 11 janvier 2020 à Oumé et dimanche 12 janvier 2020 à Gagnoa.

Aux milliers de personnes qui ont effectué le déplacement du stade, le premier ministre a déclaré, « oui, je suis vraiment heureux de ce que je vois aujourd’hui à Gagnoa ».

LIRE AUSSI : Menace de coup d’Etat en Côte d’Ivoire : Ouattara a-t-il vraiment rassuré les Ivoiriens ?

Selon lui, ce meeting, par la forte mobilisation qu’il dit avoir constater, confirme à ses yeux la forte solidité « du pacte » d’amour et de confiance qui lie la région du Gôh au président de la République, Alassane Ouattara.

Déjà, rappelle le Premier ministre, une première mobilisation « réussie », lors d’un grand rassemblement de soutien au chef de l’Etat, avait eu lieu le 1 juillet 2018, au stade Biaka Boda, dans une ferveur qu’il dit avoir encore en souvenir.

Au-delà des tensions entretenues selon lui « artificiellement » par certains fils du département de Gagnoa, les populations ivoiriennes sont résolument mobilisées derrière le président Ouattara et ceci pour la réalisation de sa grande œuvre de construction d’une nation prospère, fraternelle et en paix.

LIRE AUSSI : Ouattara à propos de la présidentielle de 2020 : « Je ne compte exclure personne, y compris moi-même »

« Nous ne pouvons que nous en réjouir » a insisté Amadou Gon Coulibaly. « Bravo à vous, vaillante population du Gôh pour ce beau témoignage de fidélité et d’engagement », a conclu le Premier ministre.

Personnalités liées avec l’article