Amadou Koné élu 7ème maire de Bouaké

Amadou Koné, ministre des Transports, a été élu maire de la commune de Bouaké, le 2 septembre 2023, avec 79,98% des suffrages exprimés.

Il a été confirmé dans ses fonctions par les conseillers municipaux, le 2 septembre 2023. Il sera secondé par sept adjoints au maire, élus par les conseillers municipaux.

Lors de la cérémonie de passation de charges, a salué l'esprit de fraternité et de convivialité qui a prévalu lors de la mise en place des organes municipaux. Il a également salué l'humilité et l'engagement du maire sortant, , pour .

Pour sa part, Nicolas Djibo a exprimé sa gratitude au président de la République, , pour son soutien. Il a également dit sa joie de partir en laissant la mairie à Amadou Koné.

LIRE AUSSI: Résultats sénatoriales 2023 : victoire du RHDP dans la région du Sud-Comoé

Amadou Koné est un homme politique expérimenté, qui a déjà occupé plusieurs fonctions importantes, notamment celle de ministre des Transports. Il est également un fils de Bouaké, ce qui lui donne une bonne connaissance des besoins de la ville.

LIRE AUSSI: Mairie de Yopougon : Adama Bictogo rencontre les futurs conseillers municipaux

Son élection est un signe de continuité pour Bouaké, mais aussi de changement. Il s'engage à poursuivre le développement de la ville, tout en apportant un nouveau souffle.

Written by Mohammed Ouattara

SARA 2023: le Président Ouattara en guest-star à la cérémonie d’ouverture

Titrologie 30 septembre 2023 : revue de la presse ivoirienne, Agriculture, les 3 axes de la vision de Ouattara