Amichia François à Grand-Bassam : « Que ces élections se fassent dans un climat apaisé »

Le ministre Amichia Albert François, a exprimé à Grand-Bassam le vœu que les élections à venir se fassent dans un climat “apaisé”.

« Que ces élections se fassent dans un climat apaisé et que le peuple ne souffre pas davantage comme en 2010 », a souhaité François, lors d'une cérémonie de reconnaissance et d'hommage de la jeunesse du peuple au chef de l'Etat, samedi 19 septembre 2020.

Il a, par ailleurs, félicité les jeunes pour leur sens de responsabilité à l'occasion des marches éclatées de l'opposition. « Vous les jeunes, vous avez été responsables parce que a été épargnée des troubles », a-t-il félicité.

Présent à cette cérémonie, le de l'Agriculture et du Développement rural, , a insisté sur la tenue des élections apaisées, propres et sans bavure.

LIRE AUSSI: Mohamed Ibn Chambas : « Ma visite s'inscrit dans le cadre d'une élection présidentielle pacifique »

A l'occasion de cette cérémonie, les jeunes N'zima ont offert un cheval blanc, un pagne traditionnel appelé “Kita”, une paire de chaussures royales “Abodjé” au chef de l'Etat en reconnaissance des nombreux projets de développement dont il a fait bénéficier la ville de Grand-. Il s'agit entre autres de l'autoroute, du lycée d'excellence et la réouverture de l'embouchure en cours.

Written by Léo Gustave

Tournée de remerciement après la visite d’Etat à Arrah

Coronavirus : le point dans le monde au 22 septembre 2020