Amnistie pour Gbagbo : Le PPA-CI devrait saisir l’Assemblée nationale, selon Mamadou Touré

Laurent Gbagbo lors réunion du CSP du PPA-CI le 11 avril 2024
Laurent Gbagbo lors réunion du CSP du PPA-CI le 11 avril 2024 © Crédit Photo Service Communication PPA-CI

Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse, dans un entretien avec RFI le 28 mai 2024 est revenu sur l'amnistie pour Gbagbo.

Extrait de l'entretien Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, avec lors de passage à Paris.

« Sur la question de l'amnistie, il est quand même curieux que – puisque l'amnistie est une loi qui passe au Parlement – le , qui a des députés à l'Assemblée nationale, n'ait jamais pris l'initiative d'une loi d'amnistie pour son propre candidat.

Amnistie pour Gbagbo

C'est curieux. Donc le président Ouattara n'a aucun moyen aujourd'hui d'amnistier Laurent Gbagbo. Et le PPA-CI pourrait aussi initier un projet de loi à soumettre à l'Assemblée nationale. Nous avons des institutions qui fonctionnent normalement. Le dialogue n'a jamais été rompu.

La rédaction vous conseille

Mais après, la question est de savoir : est-ce que, pour cette préoccupation du PPA-CI par rapport à une candidature de , la Primature est l'institution la plus indiquée ? Je pense que le PPA-CI sait qu'il y a des questions de justice, il y a des questions liées au processus électoral, et nous avons des institutions en charge de régler ces questions ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville

Mamadou Touré révèle : « Ouattara n’a aucun moyen d’amnistier Gbagbo »

LASM Blaise, SGA du Parti des Peuples Africains

Amnistie pour Gbagbo : Lasm Blaise répond à Mamadou Touré