Amoa Urbain, candidat à la présidentielle ivoirienne d’octobre

Candidat : Le Pr Urbain Amoa a annoncé le lundi 3 août 2020, sa candidature à l'élection présidentielle ivoirienne d'octobre 2020.

« Nous avons décidé d'aller en indépendant parce que la vision que nous donnons à notre candidature à la est une vision de paix et de solidarité pour une dynamique de création et de partage équitable des richesses à tout âge », a déclaré Pr , lors d'une conférence de presse animée lundi 03 août 2020, à .

Le candidat déclaré à la présidentielle n'a pas voulu se donner une coloration politique parce qu'il veut échapper à « la dictature des partis politiques ».

« Je n'ai pas cru bon d'aller dans un parti politique parce que je suis non seulement indépendant mais je suis même solitaire et en plus j'ai une attitude de David face à plusieurs Goliath. En réalité, j'ose pour faire entendre ma voix, pour faire entendre la voix des sans voix », a expliqué le directeur scientifique de la cité des reines et des rois, Pr Urbain Amoa.

LIRE AUSSI: Affaire 3è mandat d'ADO : Billon sur BBC, « Ouattara est pris au piège »

Pour lui, « gérer un , ce n'est pas que l'affaire des partis politiques. C'est plutôt l'affaire des fils de la , de la société civile, des leaders d'opinions dont moi, voilà pourquoi je suis candidat  à la  ».

Dans l'optique de voir une « Côte d'Ivoire une, laïque et indivisible, qui ose et qui gagne, marquée par la recherche permanente du consensus », le candidat Urbain Amoa compte sur la participation communautaire collective.

L'ex-recteur de l'université Charles Louis Montesquieu a débuté depuis les années 90 son militantisme politique au () où il a occupé le poste de secrétaire national à l'organisation sous la houlette de Professeur Francis Wodié et candidat aux élections législatives en 1995.

LIRE AUSSI: Nazaire Kadia à Kandia Camara : « les adversaires en question ont-ils des raisons de vouloir se venger ? »

Sorti de ce parti politique, il s'est engagé le terrain universitaire et le terrain culturel. Depuis lors, Pr Urbain Amoa a décidé d'être un cavalier solitaire en tant que leader d'opinion et un homme de culture qui œuvre pour la paix et la cohésion sociale à travers la promotion des alliances interculturelles et l'Administration centrale et régionale basée sur les systèmes de gouvernance traditionnelle.

Written by Mohammed Ouattara

Lazare Koffi Koffi envoie un message à l’opposition ivoirien : « quand on veut que les choses changent, il faut accepter de mourir pour la société »

avion

La Chine déclare qu’aucune entité étrangère n’a le droit de s’ingérer dans ses élections locales – Actualités 04/08/2020