Fofana Abdoulaye, Anaky Kobenan, Gbalet Pulcherie poursuivis par la justice : voici ce qu’on leur reproche

Fofana Abdoulaye, Anaky Kobenan et Gbalet Pulcherie sont poursuivis par la justice, a annoncé le procureur de la République adjoint.

Le adjoint, Abel Yéo a annoncé ce 21 août 2020, au cours d'une conférence de presse au palais de justice d', que l'ex , et Gbalet Pulcherie sont poursuivis par la justice. Voici ce qu'on leur reproche.

L'ex-commandant Fofana Abdoulaye suite à sa radiation des effectifs des forces armées de Côte d'Ivoire n'a de cesse appelé à la désobéissance et à l'insurrection populaire.

LIRE AUSSI : Pulcherie Gbalet arrêtée pour avoir appelé à manifester contre un 3e mandat de Ouattara

Quant à Anaky Kobenan, il lui ait reproché d'avoir tenu des propos graves appelant à l'insurrection : « La Côte d'Ivoire depuis le 07 août 2020, n'attend plus des élections et ce n'est pas ce à quoi elle se prépare. La Côte d'Ivoire doit d'abord écarter et retirer du palais présidentiel par toutes les voies possibles, cette personne désormais inconnue et fort mal venue qui a pris aux leur pour en faire son royaume ou son empire. »

Enfin, la militante de la société civile, Gbalet Edith Pulcherie, est poursuivie pour avoir lancé un appel aux Ivoiriens d'envahir les rues de façon illimitée.

Written by Karine Kamatari

Manifestations à Bonoua : un couvre-feu instauré dès ce vendredi nuit

Rhdp-Investiture de Ouattara: une trentaine de cars quittent Man pour le Félicia