Ange Grah: « haine et peur, le programme du RHDP au Nord pour obtenir le vote de ses enfants »

Ange Olivier Grah
Ange Olivier Grah

Grah Ange Olivier est revenu ce le discours de Bédié, lors de la réunion du Bureau politique PDCI, le 14 novembre 2019, jugé xénophobe par le .

Soro Guillaume dit que tous les musulmans sont des djihadistes. Deux semaines plus tard: Bédié dit que tous les ressortissants du nord sont des étrangers. Après l’exploitation des traumatismes de la crise identitaire, on en arrive à celle de la fibre religieuse, avec comme seul objectif, répandre la haine et la peur au terme de ces campagnes de désinformation.

C’est le seul programme que le RHDP propose au nord pour obtenir le vote de ses enfants. Ceux qui demandent aux partis de l’opposition d’exposer le leur semble trouvé cela tout à fait satisfaisant. C’est tout simplement pitoyable.

LIRE AUSSI: Doumbia Major: « Sous Gbagbo, pouvait-on librement organiser des marches dans ce pays? »

Dire que des participants à une cérémonie du RDR sont des étrangers, dire que le RDR recrute des étrangers comme militants, ne veut pas dire que tous les militants du RDR sont des étrangers, encore moins que les ressortissants du nord sont des étrangers.

Nous tenons à informer les apprentis fraudeurs que nous ne nous laisserons pas culpabiliser et intimider par les campagnes de désinformation et sommes en alerte pour barrer la route à la forfaiture.

LIRE AUSSI: Gnamien Konan: « ils se sont réfugiés là-bas au restaurant où ils sont en sécurité »

Nous disons non à l’exclusion des ivoiriens en application de l’ivoirité, nous disons également à l’inclusion des étrangers suite à des accusations injustifiées d’application de politique ivoiritaire.

Personnalités liées avec l’article