Ange Kessi : les raisons du départ du Contre-Amiral

Ange Kessi, commissaire du gouvernement et procureur militaire, nommé en mars 2000, a occupé cette fonction pendant 22 ans.

Le magistrat militaire Bernard Kouamé, né le 26 septembre 1961 à Arrah est arrivé le 31 décembre 2021 à la limite de durée de service selon son grade au sein des () conformément aux dispositions du Code de la fonction militaire.  

A la date du 31 décembre 2021, le procureur militaire a bénéficié d'un maintien en activité pour une année, qui est arrivée à échéance le samedi 31 décembre 2022. Les généraux de brigade des FACI vont à la retraite à 60 ans.

LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo répond à ses détracteurs: « en Europe mon travail est terminé, j'ai tout gagné »

La durée relativement longue de cet officier général au poste de procureur militaire est le témoignage de la satisfaction qu'il a procurée dans son emploi, notamment la lisibilité qu'il a donnée à la volonté de professionnaliser les Forces de défense et de sécurité (FDS).

Le statut des généraux en Côte d'Ivoire stipule qu'au terme de leur service actif, ils sont mis à la disposition du président de la République pour emploi, et c'est le cas du procureur militaire sortant, le Contre-Amiral Ange Kessi Bernard Kouamé.

LIRE AUSSI : Ministère ivoirien du Commerce: remise des clefs de 10 véhicules aux directeurs régionaux

Le nouveau procureur militaire est le magistrat lieutenant-colonel Judicaël Kouadio Konan, officier de recrutement terre. La passation de charges du nouveau commissaire du gouvernement, nommé ce 1er janvier 2023, est prévue au Tribunal militaire d'Abidjan ce mercredi 04 janvier 2023.

Written by Christian Binaté

Fonction publique Côte d’Ivoire: prime exceptionnelle de fin d’année, démarrage du paiement

Nettoyer des bijoux en argent

Redonnez un coup d’éclat à vos bijoux en argent grâce à ces astuces naturelles