Angola : Huawei signe un protocole d’accord avec l’enseignement supérieur

Le mercredi 9 septembre 2020, l'Angola a signé un protocole d'accord avec Huawei pour améliorer le processus d'éducation.

La de l'Enseignement supérieur, , de la Technologie et de l'Innovation, Maria do Rosario Sambo, a déclaré que cet accord avec le principal fabricant d'équipements de télécommunications représentait un moment d'une grande importance pour le ministère qu'elle dirige.

Le texte vise principalement à améliorer le processus d'éducation et d'apprentissage des enseignants et à donner aux établissements d'enseignement les moyens de disposer d'un service de formation dans les technologies de l'information et de la communication (TIC), a souligné la ministre.

Il est également prévu de créer des mécanismes avec pour évaluer les enseignements dans le domaine des TIC en , a ajouté Mme Sambo.

LIRE AUSSI:Passeport diplomatique de Gbagbo : Sidi Touré répond : « la personne qui veut ce document, doit en faire la demande directement à Ouattara »

Elle a souligné que la signature de ce protocole d'accord intervenait à un moment où le monde était confronté à la crise causée par le nouveau et à son impact brutal sur la vie des gens et sur l'éducation.

LIRE AUSSI: Visite de Ouattara: Kandia Camara annoncée à M'Batto

« Nous espérons que nous pourrons avoir un bilan positif dans un an (…) avec des résultats dont nous serons tous fiers », a conclu la ministre.

Written by Romuald Kwame

Inondations au Burkina : 13 morts et 19 blessés

A 1 mois de la présidentielle, voici le deal que propose Ouattara à Gbagbo