Anono dit « NON » à l’installation d’un site de dépistage du Covid-19 sur son sol

Les populations du village d'Anono manifestent depuis ce mercredi 8 avril 2020 contre l'installation d'un site de dépistage du Covid-19 sur leur sol.

Après Yopougon, Koumassi, c'est autour des populations du village d' de manifester contre l'installation d'un site de dépistage du sur leur sol.

Rappelons, que un site d'accueil des malades du (COVID-19) en construction au stade de la Brigade anti-émeute (BAE) de Yopougon au Nord d', a été saccagé dans la nuit de dimanche à lundi par une foule de riverains qui s'opposent à ce projet.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : voici les sites de dépistages volontaires, prise en charge des malades, de quarantaines… du Covid-19

Les manifestants, des jeunes pour la plupart, ont détruit et brûlé le matériel devant servir à la construction de ce site estimant qu'ils craignent pour leur santé en raison de la proximité des habitations de ce centre.

LIRE AUSSI: Ohouochi Clotilde à propos des dons du RHDP face au Covid-19 : « ces dons ont des relents électoralistes »

Le gouvernement ivoirien a entrepris la construction de plusieurs centres d'accueil des éventuels malades de la Covid-19, dans plusieurs communes d'Abidjan dont celle de Yopougon en vue de se prémunir d'un engorgement du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville dans le cadre de cette pandémie.

https://www.facebook.com/mallonekt/videos/3674723055934084/UzpfSTEwMDAwMTg5Mjc2OTQ2NzozNjc0NzIzNTEyNjAwNzA1/

Written by Véronique Fortes

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro

Mamadou Traoré répond aux membres du Restaurant : « Soro s’occupe très bien de ses lieutenants »

Orange offre 10 Go d’internet mobile du 9 au 30 avril contre Covid-19