Antou des « Copines » : Enfin la vérité sur sa mort brutale

Antou des Copines
Antou des Copines

De son vrai nom , Antou des ‘’Copines’’ est décédée le jeudi 11 octobre 2018 des suites d’une longue maladie. Vivant en France depuis quelques années, MC des ‘’Copines’’ son amie et sœur du mythique groupe zouglou des années 90 confie à Ivoiresoir.net les circonstances du décès de Antou.

« Lorsque j’étais encore au pays, il fut un moment où elle a été très malade. Nous avions pour ambition de nous installer en France toutes les deux. Mais, pour des raisons que je n’aimerais pas étaler ici, ma ‘’sœur’’ n’a pas pu venir avec moi. Je suis donc rentrée en Europe toute seule. Sur place, je devais organiser sa venue. Des problèmes de familles sont survenus et nous avons abandonné l’idée de son arrivée en Europe.

A lire aussi : Musique ivoirienne : Où sont passés tous ces artistes engagés ?

Arrivée à Abidjan pour ses vacances, des ‘’Copines’’ m’informe que notre amie a rechuté. Elle pensait au début que c’était juste un coup de palu mais son état s’aggravait de jour en jour et ça devenait inquiétant. Elles se sont donc rendues à l’hôpital pour des examens afin de savoir de quoi elle souffre concrètement. Le médecin a suggéré un bilan de santé et c’est à la suite de ce bilan que le médecin a diagnostiqué une insuffisance rénale très avancée.

Selon le médecin, même une dialyse ne pouvait pas atténuer les souffrances de notre amie puisqu’elle souffrait aussi d’une anémie sévère. Il nous a proposé de faire la dialyse juste pour voir s’il y avait des chances, et nous l’avons accepté. Le rendez-vous a donc été pris pour l’opération. Pendant 1h30 environ de dialyse le corps n’a pas répondu favorablement. Et, elle est décédée ».

Roxane Ouattara

People : Converti chrétien, Molière dit oui à Marguerite