Après la taxe sur le transfert d’argent, le gouvernement augmente la taxe sur les ordures ménagères : Voici le nouveau mode de calcul

Une nouvelle taxe sur les ordures ménagères

Si vous voyez une augmentation de votre facture d'électricité, n'allez pas chercher loin, le gouvernement a augmenté les frais liés à la taxe sur les ordures ménagères. Celle-ci qui était moins de 200 FCFA, est passée du simple, au double, voire au triple ou au quadruple, pour certains ménages. Voici son nouveau mode de calcul selon l'ANARE.

Cette taxe est proportionnelle à la consommation du client. Elle se calcule comme suit : Dans les communes d', elle est de 2,5 Fr par KWh consommé.Dans les autres communes (intérieur du pays), elle est de 1Frs par KWh consommé Exemple : 1. Un abonné de la commune de Koumassi qui voit afficher sur sa facture bimestrielle une consommation de de 3006 kWh aura une TREOM de 7515 F CFA.

A lire aussi : Augmentation des frais de transferts d'argent : Que va faire le DG des Impôts, après avoir dénoncé ?

Calculé comme suit : 3006 x 2,5= 7515 FCFA 2. Un abonné de la commune de DIABO qui consomme la même quantité paiera : 3006 kWh x 1FCFA= 3006 FCFA L'ANARE-CI porte à la connaissance des consommateurs que toute information contraire relative à l'augmentation de la TREOM est erronée. Pour toutes autres informations, nous vous prions de contacter l'ANARE-CI au 20 20 61 31/41 92 17 70.

Elvire Ahonon

Written by Prince Beganssou

Bongouanou : Assié-Assasso se dote d’une fanfare

Développement rural : M’Basso (Maféré) célèbre son nouveau marché