Après le scandale « Ib..kissè » : La députée Mariame Traoré tente de redorer son image avec Guéhi Veh

Le comédien Guéhi Veh et la députée Ibièkissè Mariame Traoré

La député surnommée par de nombreux Ivoiriens qui ne manquent pas d’humour députée «  », du nom des insanités qu’elle avait proféré à l’encontre de Sita Coulibaly, présidente des femmes du PDCI, a initié une opération de communication, ce samedi 9 mars 2019. et .

C’était une opération destinée à redorer son image. Mariame Traoré, députée RDR de Tengréla s’est montrée aux côtés du comédien Guéhi Veh qui avait été victime d’un AVC il y a environ deux ans. C’est un Guéhi Veh au mieux de sa forme qui a accueilli la députée qui s’est particulièrement fait connaître de la pire des façons, en proférant des grossièretés dans sa langue natale le Malinké, à l’encontre de la présidente des femmes du PDCI.

A lire aussi. Affaire « Idjou » de Mariame Traoré : Voici l’intégralité des propos de Sita Coulibaly, aucune injure contre Kandia

De fait, Guéhi Veh a bénéficié de plusieurs soutiens depuis sa crise et donc va nettement mieux. De sorte que l’apparition de la député injurieuse quand bien même elle est la bienvenue pour le comédien, n’est pas aussi vitale et apparaît donc comme une opération de charme, pour redorer son blason dans les poubelles.

Elvire Ahonon

Personnalités liées avec l’article