Après Liverpool, Sadio Mané attendu pour la CAN 2019

Avec , , est devenu le premier joueur sénégalais à remporter la Ligue des champions de l’UEFA. Il est attendu pour la .

Cette performance de son équipe qui a battu Tottenham 2-0 en finale a été saluée dans tout le Sénégal où Sadio Mané est la vedette incontestée de l’équipe nationale, les Lions. Aussi, il est très attendu à la mi-juin pour conduire ses coéquipiers vers un premier sacre en Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), d’autant que le natif du village de Bambali (sud) a vécu une saison extraordinaire en club où il a terminé co-meilleur buteur de l’élite anglaise avec 22 buts.

Samedi, les Sénégalais se sont mobilisés en masse pour soutenir le vice-capitaine de l’équipe nationale. Le ministre des Sports, Matar Bâ, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, et plusieurs autres personnalités se sont ainsi déplacés à Madrid pour assister à la finale au stade Metropolitano.

Le message de Macky Sall

Après la victoire de Liverpool, le président Macky Sall a été parmi les premiers à féliciter Sadio Mané. « Je salue son talent, sa discipline et son humilité. Bravo Sadio », a-t-il tweeté. D’autres l’ont imité dans les médias et les réseaux sociaux en saluant le rôle de Mané dans le sacre de son club.En marge du football, Sadio Mané est devenu, par ses investissements dans le domaine social, une référence.

« Je salue son talent, sa discipline et son humilité. Bravo Sadio »

En quelques années, il a sorti son village des ténèbres, y faisant construire des salles de classes pour le lycée de Bambali, reconstruire la mosquée et réhabilitant l’hôpital.Ces actions ne sont pas passées inaperçues pour de nombreux Sénégalais, dont M. Sall. Le chef de l’Etat a reçu en mars dernier Sadio Mané et son partenaire en sélection Diao Baldé Keïta pour saluer leur engagement en faveur des populations.L’ancien pensionnaire de l’académie Génération Foot (élite sénégalaise) pourrait bien écourter sa participation aux festivités marquant la célébration du sixième sacre européen de Liverpool.

A LIRE AUSSI : CAN 2019 : voici la liste des 25 joueurs sénégalais

Il est en effet attendu en sélection pour disputer la CAN prévue à partir du 21 juin en Egypte. Le Sénégal compte sur lui pour décrocher sa première CAN, bien qu’il soit très critiqué pour son rendement en sélection. L’ancienne vedette des Lions dans les années 1990, El Hadj Diouf, a d’ailleurs commencé à mettre la pression sur son jeune frère. Le sacre de Liverpool « restera dans les annales du football.

Sadio Mané CAN 2019

On joue pour des jours pareils, on joue pour des moments pareils et j’espère qu’il (Sadio Mané) le revivra bientôt à la Coupe d’Afrique avec le Sénégal », a lancé le double Ballon d’or africain.

A LIRE AUSSI : CAN 2019 : voici la liste des 23 joueurs béninois

Pour bénéficier des atouts de son attaquant à la CAN, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a déjà accordé dix jours de repos au joueur. Sadio Mané rejoindra ses partenaires vers le 10 juin en Espagne pour la dernière phase de préparation à cette compétition. Sadio Mané CAN 2019