Après ses propos « tronqués » sur Simone Gbagbo : Ange Dadjé violemment attaqué par les GOR

Simone Gbagbo et laurent Gbagbo
Simone Gbagbo et laurent Gbagbo

Des propos qui avaient été attribués à Ange Dadjé, avocat de Simone Gbagbo par le journal panafricain  »Jeune  »dans sa parution du 10 au 16 mars a mis des partisans de l'ancien président de la tendance  »Gbagbo ou rien » (GOR) en colère.

« Simone ne conteste pas l'autorité de Gbagbo. Mais, elle veut mettre le parti en ordre de bataille. Est-ce bien réaliste de vouloir gérer un parti depuis l'étranger ? On ne sait pas quand Gbagbo va rentrer. Pourquoi attendre», tels sont les propos attribués à l'avocat. Pour Roger Gballou blogueur et militant du Front populaire ivoirien de la tendance  »Gbagbo ou rien », Ange Dadjé en fait au-delà de son rôle d'avocat de l'ex-première dame Simone Gbagbo.

«La vérité est que tu parles trop. La camarade Simone n'a pas besoin d'un avocat pour s'exprimer sur les questions relatives au . Il est possible que tu sois membre de son cabinet de vice-présidente, mais même si tel était le cas, la nomenclature des cabinets au FPI ne fait pas mention de l'existence d'un porte-parole de la vice-présidente. Tu parles trop, surtout abusivement du FPI dont tu n'as pas mandat. Nous saisirons expressément le secrétaire général du FPI afin que cela cesse».

A lire aussi : Continuer le combat ou attendre Gbagbo : Simone Gbagbo rejoint Affi

Ange Dadjé de répliquer : « Je suis libre de mes opinions. C'est même au nom de mes libres opinions que j ai défendu les prisonniers politiques et accepté d'en payer le lourd prix. Le jour où je perds ma liberté d'opinion, je me perds moi-même. Roger Gballou, je ne suis pas le porte-parole de Mme Simone Gbagbo et je ne l'ai jamais été, juste son avocat, mais avant tout, je suis juste moi, Ange Rodrigue Dadje et cela est déjà bien suffisant ».

Et d'ajouter : « Sinon je suis aussi l'avocat principal du secrétaire général du FPI Assoa Adou, du président du Comité de contrôle du FPI, , de , de , de Dano Djédjé, de Dahi Nestor et la liste est très longue. Et, quand il fallait aller au charbon, au nom de la liberté de penser et de mon sens de la justice, j'y allais sans rien demander à qui que ce soit (…) Je vais le répéter pour une dernière fois, je suis Ange Rodrigue Dadjé, et je pense avec mon cerveau et Dieu merci j'ai mes propres opinions ».

Pour finir, l'avocat a tenu à dire les conditions dans lesquelles ces propos ont été dits. Il l'a exprimé en ces termes : «Je ne faisais pas d'interview, mes propos en off ont été rapportés tronqués dans cet article et j'ai donc souhaité comme c'était déjà fait, que lesdits propos soient marqués dans leur intégralité».

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Roger Ouégnin se moque : « L’Africa Sports est vraiment tombé bas ! »

Blocage du système éducatif : « Monsieur le président, sauvez l’école, dites un mot ! »