Archibat 2019 Abidjan: une 7e édition pour un habitat pour tous

Archibat 2019 Abidjan a ouvert ses portes ce 1er octobre 2019 pour s’achever le 5 octobre avec comme thème pour cette 7e édition: « L’habitat pour tous ».

Quelque 30.000 visiteurs sont attendus durant cinq jours à la 7ème édition du Salon de l’architecture et du bâtiment (Archibat) qui se déroule sur le site du futur parc d’exposition situé non loin de l’aéroport à Abidjan, a annoncé mardi 1er octobre 2019, le commissaire général, Ismaël Boga-N’Guessan.

A l’ouverture du Salon, il a précisé que cette édition portant sur le thème « L’habitat pour tous », est organisée autour de trois bâtiments à savoir le pavillon A dénommé « Bâtir », qui regroupe la maîtrise d’œuvre, les service, les structures et la couverture, les engins et outillages, les équipements techniques; le pavillon B «Finir» qui comprend la menuiserie et le pavillon C «Habiter» regroupe les acteurs du secteur de l’immobilier.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Pourquoi le retour de Bédié a été reporté ?

Hors des pavillons, se trouve l’espace extérieur réservé à l’exposition des engins de chantiers, des matériaux, des véhicules utilitaires, etc.

Quant au site lui-même, il a connu une nouvelle configuration. En termes de bâtiments installés, une progression de l’ordre de 10% est enregistrée pour atteindre les 10 000 m² couverts.

Le commissaire du salon a souligné que l’événement se déroulera autour de plusieurs thématiques, une journée tunisienne, des lancements de produits, des rencontres B to B et des afterwork, entre autres.

LIRE AUSSI: Le Salon de l’automobile d’Abidjan confié à Fabrice Sawegnon

Procédant au lancement de l’évènement, le ministre de la Construction et du Logement, Bruno Nabagné Koné, a apprécié la pertinence qui est plus que d’actualité, vu les besoins énormes des populations en quête d’un logement décent et face aux contraintes de financements. Ce qui nécessite des stratégies novatrices tant pour des constructions de masse que pour le financement afin de résorber le déficit de logements au plan national estimé à 500 000 unités par an.

Organisée par le Conseil national de l’Ordre des Architectes (CNOA) en collaboration avec Axe marketing, Archibat est une plateforme pour notamment décrypter les nouvelles tendances de construction, et les nouvelles opportunités en termes de promotion immobilière.

Personnalités liées avec l’article