Abou Cissé à Ouattara : « aucune arrestation ne saurait freiner l’ardeur et la témérité d’un peuple avide de sa liberté »

Abou Cissé a mis en garde le président Ouattara face à l'arrestation des membres du Conseil National de Transition (CNT) de Côte d'Ivoire.

Je voudrais saluer solennellement en ce jour, la bravoure du vaillant peuple de Côte d'Ivoire qui debout comme un seul homme a tenu en échec, le projet macabre de 3ème mandat voulu par Dramane OUATTARA. Hommes, femmes, jeunes et vieux, enfants, soyez tous dignement salués depuis vos positions respectives.

Nous sommes à un virage décisif de l'histoire de notre et j'invite chacun de nous à demeurer dans la détermination quoi qu'il advienne car nous tenons le bon bout et ne devons pas baisser la garde. Aujourd'hui plus que jamais, nous sommes dans un élan de restauration de la démocratie et de l'État de droit dans notre Pays.

La campagne d'intimidation menée par l'ex-régime en ce moment contre le Conseil National de Transition () traduit toute sa peur de l'évolution actuelle des événements qu'il ne maîtrise plus. Je reste convaincu d'une chose, aucune arrestation ne saurait freiner l'ardeur et la témérité d'un peuple avide de sa liberté.

LIRE AUSSI : Guikahué reconduit à son domicile, selon gouvernement

On peut arrêter un lutteur ou un combattant mais pas la lutte ni le combat. La pression est grande en ce moment sur l'ex régime qui ne saurait garder longtemps nos héros du CNT qui reviendront prendre leur place et continuer la marche irréversible vers la restauration de la démocratie et la libération totale de notre très chère patrie la Côte d'Ivoire.

Written by Christian Aka

KKB : « entre une guerre civile et des résultats imparfaits, il faut accepter des résultats imparfaits »

Tentative d’arrestation de Bédié : un proche de Soro réagit, « lui au moins n’a pas sauté la clôture de sa résidence »