Arrivée du pape dans la ferveur à Kinshasa: des images

Accueilli avec ferveur, le pape François est arrivé ce mardi 31 janvier 2023 à Kinshasa pour une visite de quatre jours en RDC.

Pape à Kinshasa. Dès le milieu de la matinée, des Kinois avaient commencé à se rassembler aux abords de l'aéroport international, où l'avion du souverain pontife a atterri à 14H35 (13H35 GMT).

Au son de chants, tambours, fanfare et tams-tams, la foule a grossi au fil des heures, de plus en plus dense et impatiente. « J'ai vu un ange », déclare une jeune fille, transportée de joie après avoir vu le pape dans sa « papamobile ».

« Ne restez pas à la maison demain, venez accueillir le pape! », demandait lundi soir aux Kinois le porte-parole du gouvernement, dans un pays où l'Eglise joue un rôle majeur dans la société et la politique.

LIRE AUSSI: Désignation candidats PDCI municipales de 2023: « nous serons stratégiques dans nos choix » révèle Bédié, de nouveaux membres des commissions nommés

Le chef de l'Eglise catholique doit rencontrer dès mardi le président au « palais de la Nation », où il fera ensuite un premier discours devant les autorités, le corps diplomatique et les représentants de la société civile.

LIRE AUSSI: Échangeur du carrefour Solibra, 2ème phase : état d'avancement des travaux, des images

Mardi soir, des dizaines de milliers de personnes devraient participer à une veillée de prière à l'aéroport N'dolo de Kinshasa, où elles passeront la nuit, avant une messe géante mercredi matin à laquelle plus d'un million de fidèles sont attendus.

Written by Mohammed Ouattara

Accident de la route à Tanda : 7 morts

Permis de conduire ivoirien

Permis à points Côte d’Ivoire : eservices.cgi.ci, le lien pour consulter si vos 12 points ont été crédités