A’Salfo salue la victoire du Burkina et se fait tacler par les internautes: « Salif tu es burkinabé ou ivoirien 2022 c’est l’année de la clarification »

A’salfo, du groupe Magic System, a salué la victoire du Burkina face au Cap-Vert le 13 janvier 2022. Une action critiquée par les internautes ivoiriens.

Le Burkina Faso a trouvé le jeudi 13 janvier 2022, les ressources pour rebondir après sa défaite face au Cameroun. Les Étalons l’ont emporté au stade d’Olembé contre le Cap-Vert grâce à un unique but marqué par Hassane Bandé (1-0).

A’salfo, du groupe Magic System, a profité de l’occasion pour saluer cette performance du Burkina face au Cap-Vert. « Félicitations aux Étalons pour cette victoire méritée sur le Cap-Vert. Le peuple burkinabé compte sur vous pour une autre victoire sur l’Éthiopie. Bravo » a lancé A’Salfo le 13 janvier 2022.

LIRE AUSSI: Affaire révélation de Kanigui contre Soro : Mamadou Traoré réagit, « il vient de montrer à ses amis RHDP qu’il n’est pas digne de confiance »

Une action qui malheureusement fut critiquée par les internautes ivoiriens: « Je dis hô salif tu es burkinabé où tu es ivoirien parce que 2022 c’est l’année de la clarification… » a lancé Franck Lavry au leader vocal du groupe Magic System.

Même réaction pour Amedi Abou Soule, « il est ivoirien avec des parents originaires du Burkina Faso. As tu d’autre questions. »

Par contre certains internautes ont célébrés cette performance du Burkina face au Cap-Vert avec A’Salfo : Comme le commentaire d’Ousman Ordinateur, « Très fiert des étalons continuez ,ça ira. La CI et le BF sont deux pays frères ,inséparable partageant des liens historiques forts. Eléphants et étalons allons y pour la victoire ».

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : voici l’agenda du président Ouattara ce 14 janvier 2022

Ou encore celui de Moussa Ouédraogo, « Merci mon vieux Asalfo ».

Rappelons que pour son deuxième match dans la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations, le Burkina Faso a dominé le Cap-Vert grâce à un but de Bandé avant la pause. Revenus à trois points, les Étalons se replacent dans la course à la qualification. Revivez la rencontre en direct.

Written by Christian Binaté

Guillaume Kigbafori Soro

Embargo de la CEDEAO contre le Mali: Soro réagit, « des sanctions disproportionnées »

La CAN 2023 en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet (Officiel)