ASF-2019 : 4ème édition d’Africa Security Forum du 1er au 3 décembre 2019 à Rabat

Africa Security Forum (ASF-2019) se tiendra à Rabat du 1er au 3 décembre et abordera « l’impact du changement climatique sur la sécurité en Afrique ».

Ce forum organisé par le Think-tank Atlantis en partenariat avec le Forum international des technologies de la sécurité, est une conférence annuelle constituant une plateforme de réflexions et de débats sur les problématiques portant des enjeux sécuritaires pour l’Afrique.

L’édition 2019 de l’Africa Security Forum, aura pour thème « l’impact du changement climatique sur la sécurité en Afrique », et fera le point des impacts alarmants du changement climatique sur les écosystèmes, la biodiversité et les sociétés humaines. Il tentera d’apporter des pistes de solutions pour pallier à ces menaces certaines pour le continent africain, considéré aujourd’hui comme la région la plus vulnérable de la planète face au dérèglement climatique.

LIRE AUSSI: Bissau : cinq morts dans l’effondrement d’un immeuble

Ces assises accueilleront plus de 400 participants de haut niveau, issus de 66 pays dont 35 africains. Incubateur d’idées et espace de réflexion, l’ASF-2019 verra ainsi la participation d’autorités ministérielles, de responsables administratifs de haut niveau des pays participants, de chercheurs et de spécialistes de la société civile ainsi que les représentants d’entreprises innovantes.

LIRE AUSSI: Nouvelle attaque terroriste au Mali: 24 soldats maliens et 17 djihadistes tués

L’Africa Security Forum 2018, s’était également tenu à Rabat, du 21 au 23 novembre 2018. Son thème : «Redéfinir les axes de la coopération internationale face aux menaces du XXIème siècle».

Personnalités liées avec l’article