Assahoré communie avec la jeunesse estudiantine de Bouaké – Actualité ivoirienne 16/10/2020

, 16 oct 2020 – Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, , a pris part, samedi 8 octobre 2020, aux festivités marquant le 5ème anniversaire de la jeunesse estudiantine de Côte d'Ivoire (JECI), section de Bouaké, selon une note d'information transmise à l'AIP.

Ce mouvement de jeunesse a organisé une conférence sous la forme d'un dîner gala, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, avec pour thématique« l'étudiant nouveau ».

M. Assahoré parrain et conférencier a exhorté ces étudiants à privilégier leurs études. Pour lui, l'étudiant nouveau, c'est l'étudiant qui pense à sa carrière, qui accorde plus d'importance à sa formation et laisse la politique aux professionnels de la politique.

C'est également l'étudiant qui accepte de reconnaître ses insuffisances et cherche à les combler afin d'être à la hauteur des défis qui se présentent à lui.

Plus particulièrement, en cette période électorale, il est important pour les étudiants de ne pas s'inscrire dans les actes de violence. Bien au contraire, ils doivent prôner la paix dans les actes qu'ils posent au quotidien.

Le président régional de la JECI de Bouaké M. Paul a exprimé la gratitude de l'ensemble des membres de cette organisation estudiantine au conférencier pour son soutien et surtout pour les stages accordés à certains des leurs.

L'objectif principal de cette association est de permettre à l'étudiant d'être un véritable acteur de développement, à travers la promotion de l'excellence, du changement positif, de la paix et du développement durable.

bsp/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Le Royaume-Uni se prépare à l’absence d’accord commercial avec l’UE – Actualités 16/10/2020

A Bangolo, des sites de retrait de cartes d’électeurs attaqués ce 16 octobre