Assassinat de Désiré Tagro et de IB: Doumbia Major accuse Soro

Doumbia Major est revenu ce dimanche 10 novembre 2019 sur l'assassinat de IB et celui de Désiré Tagro en accusant Guillaume Soro d'en être l'auteur.

Il accuse implicitement l'autre d'être le commanditaire de l'assassinat de , pourtant lui-même avoue dans les écoutes du coup d'État au :
« si on avait laissé IB et Désiré Tagro en vie, tu penses que nous on serait tranquille pour faire ce qu'on fait actuellement ? ».

Il reconnaît, dans l'audio sur la tentative de coup d'État au Burkina, avoir fait tuer IB, mais quand il se retrouve devant les journalistes, il nie en bloc ses propres aveux, en disant  » ce n'est pas moi qui ai tenu le pistolet « ! Donc tu sais que c'est avec un pistolet qu'il a été tué ? Pourtant vous avez fait croire qu'il était mort dans des combats lors d'échanges de tirs de kalashnikov et armes d'assaut.

LIRE AUSSI: Doumbia Major: « Quand un homme politique se promène avec des officiers et soldats déserteurs, c'est qu'il prépare un coup d'État »

Toi qui était premier ministre et ministre de la défense au moment des faits, donc qui a ordonné l'action en précisant l'objectif de la mission, tu ne peux tout de même pas dire que tu n'en sais rien, sous prétexte que tu n'étais pas sur le théâtre de de l'exécution de l'opération ! Tu ne peux, tout de même, pas dire qu'un rapport de retour d'exécution de mission n'a pas été fait au ministre de la défense que tu étais au moment des faits !

LIRE AUSSI: Mamadou Traore: « IB était également le bon petit de celui qui a donné les ordres pour l'abattre »

Tu peux être irresponsable jusqu'au bout, mais il ne faut pas prendre les et tes interlocuteurs pour des idiots !

Choisir le mensonge à outrance comme stratégie d'argumentation est une option et un chemin que tu es libre de choisir, mais en choisissant chez chemin, il ne faut pas croire que ceux qui t'écoutent sont des demeurés.

Written by Doumbia Major

Alassane Ouattara a été reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron, ce vendredi 20 avril 2018

Franc CFA: « Ce n’est pas parce que les gouvernements africains le souhaitent que les réserves de change vont quitter le trésor français »

Le RHDP gagne au 1er tour en 2020: « nous assistons à l’organisation d’une vaste opération de tricherie »