La JPDCI Universitaire et Scolaire réagit suite l'assassinat d'Agui Mars Aubin Deague, étudiant de la FESCI à Abidjan.
La JPDCI Universitaire et Scolaire (JPDCI-US) a publié une déclaration ce 2 octobre 2024 suite à l'assassinat d'Agui Mars Aubin Deague, étudiant de la FESCI connu sous le nom de « Général Sorcier ». L'organisation exprime sa vive préoccupation face à cet acte de violence survenu en milieu universitaire.
Dans sa déclaration, la JPDCI-US condamne fermement cet assassinat et présente ses condoléances à la famille de la victime ainsi qu'à l'ensemble de la communauté estudiantine ivoirienne. Le président national de l'organisation, Kouadio Henri Joel, souligne l'inquiétude grandissante face à la montée de la violence dans les établissements d'enseignement.
La JPDCI-US exige des actions concrètes
La JPDCI Universitaire et Scolaire demande que « les auteurs de cet assassinat soient rapidement traduits en justice et que la lumière soit faite sur ce crime odieux ». L'organisation insiste sur la nécessité de mettre fin à ces actes de violence qu'elle qualifie de « scandaleux et incompréhensibles ».
La rédaction vous conseille
- Meurtre d'Agui Mars Aubin Deagoué, le « Général Sorcier » de la FESCI : le film du drame
- Meurtre à l'Université : le corps sans vie d'Agui Deagoué, « Général Sorcier » de la FESCI découvert au CHU de Cocody, le nom de Kambou Sié cité
- Après avoir perdu son fils, Banny frappé par un autre malheur
- Pose de la première pierre d'un nouveau bâtiment à l'EPP Alocokro de Daoukro
- Le maire de Daoukro annonce la création d'un cimetière municipa
Face à cette situation alarmante, la JPDCI-US interpelle directement les autorités. Elle « demande que des efforts croissants soient faits par le gouvernement pour prévenir ce type d'assassinat et assurer une protection adéquate des élèves et des étudiants ». L'organisation souligne l'urgence de renforcer la sécurité dans les milieux universitaires et scolaires pour éviter que de tels drames ne se reproduisent.
Les derniers articles sur YECLO
- Présidentielle ivoirienne 2010 : Robert Bourgi, un témoignage qui relance le débat
- Voici les unités spécialisées de la Gendarmerie ivoirienne et missions
- Gendarmerie mobile de Côte d'Ivoire : les 5 légions et 25 escadrons en détail, tout savoir
- Gendarmerie territoriale de Côte d'Ivoire : 6 légions, 32 compagnies, 164 brigades, ce qu'il faut savoir
- Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale de Côte d'Ivoire : 8 divisions essentielles, la liste